Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Chiba

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:

Département Chiba

千葉県 千葉
mots alternatifs: Département Chibaken, Chiba, Chibaken, Chiba-ken, Chiba ken
mots-clés: département
voir aussi: Aéroport Narita , Ville Chiba , Tokyo Disney Land , Aqualine , Péninsule Boso , Rivière Tone , Ville Tateyama
sites webs en rapport: http://www.pref.chiba.jp
explication: Il occupe la partie sud-est de la région de Kanto et forme une péninsule entre l'océan Pacifique et la baie de Tokyo. Sa surface est de 5,150 km2 et sa population au nombre de 5,1 million. Le chef-lieu est dans la ville de Chiba. La partie nord-ouest adjacente à Tokyo, est très urbanisée avec beaucoup d'usines et aussi Disney Land sur la région de la baie de Tokyo. L'autre zone est plutôt rurale et l'activité principale est la culture des légumes et des fruits à l'intérieur, et la pêche sur la côte.

Ville Chiba

千葉市
mots alternatifs: Ville Chibashi, Chibashi, Chiba shi, Chiba
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Chiba
sites webs en rapport: http://www.city.chiba.jp
explication: Située dans à l'ouest du département, Chiba s'est développée en tant que ville château du clan Chiba dans le moyen âge. Depuis que la préfecture s'est installée là, le développement de Chiba s'est accéléré grâce à la proximité de Tokyo après l'ouverture de un second chemin de fer, la ligne Keiyo qui relie Chiba en moins de 30mn.à Tokyo. Sur une terre remblayée, il existe de nombreux bâtiments modernes comme "Makuhari messe convention center" et "Maine stadium". La population est de 890,000.


Text Copyright, Free Light Software