Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Nagasaki

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:

Département Nagasaki

長崎県
mots alternatifs: Département Nagasakiken, Nagasaki, Nagasakiken, Nagasaki-ken, Nagasaki ken
mots-clés: département , kyushu
voir aussi: Ville Nagasaki , Ville Shimabara , Ville Sasebo , Ile Tsushima , Ile Iki
sites webs en rapport: http://www.pref.nagasaki.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Kyushu, face à la mer est de Chine. sa surface est de 4,111 km2 et sa population de 1,6 million. Son chef-lieu est la ville de Nagasaki. Il existe des mines de charbon dans la région nord mais sont maintenant épuisées. Ayant beaucoup d'îles et de bon ports, Nagasaki est un département ouvert à l'extérieur. Il a beaucoup de chantier naval et d'industries dépendantes comme la machinerie et la métallurgie. La pêche est prospère et son beau rivage est connu.

Ville Nagasaki

長崎市
mots alternatifs: Ville de Nagasaki, Ville Nagasakishi, Nagasakishi, Nagasaki shi, Nagasaki
mots-clés: kyushu , port , ville
voir aussi: Département Nagasaki
sites webs en rapport: http://www1.city.nagasaki.nagasaki.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/nagasaki/nagasaki/nagaindex.htm
explication: Ville où la préfecture de Nagasaki est située. La population est de 0,5 million. Nagasaki avait le monopole du commerce avec les pays étrangers du début du 17ème siècle à la fin du 19ème. Bien que son rôle de commerce international ait diminué, d'autres industries comme les chantier naval, électrique et de métallurgie se sont développé. C'est aussi une base de pêche dans l'est de la mer de Chine. Le 9 août, 1945 une bombe atomique lancée par les américains fut 150,000 victimes.


Text Copyright, Free Light Software