Dictionnaire en ligne de histoire et traditions au Japon: Kushunkotan,Kusunoki Masashige,Kyogen

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C D D E E E F F G G H H H H I I J K K K K K L M M M N N O O P P P R S S S S S S S T T T T U W Y Z

Kushunkotan

kushyunnkotann ootomari
mots alternatifs: Korsakov, Ootomari
mots-clés: localité, territoire du nord
voir aussi: Période Edo , Ezochi , Domaine Matsumae , Peuple Santan , Shiranushi
explication: Créé en 1679 par Matsumae, il devint le pus grand poste d'échange sur l'île Sakhalin durant la période Edo. Il fut ouvert seulement en été pour échanger avec le peuple Ainu et Santan. Il y avait quelques centaines de Japonais séjournant en été et la plupart d'eux quittait l'île au début de chaque automne. En 1806, une frégate russe attaqua le poste d'échange pour brûler les bâtiments. La ville fut appelée Ootomari entre 1905 et 1945. Maintenat, les Russes l'appellent Korsakov.

Kusunoki Masashige

kusunokimasashige
mots alternatifs: Masashige Kusunoki
mots-clés: personnage, seigneur de guerre
voir aussi: Période Muromachi , Ashikaga Takauji , Empereur Godaigo , Shugo , Période Nanbokucho
sites webs en rapport: http://homepage2.nifty.com/kanemasu/iwawakidou-unntiku-kusunokimasasige.htm
explication: Né en 1294 dans une famille de seigneurs locaux dans la région d'Osaka. Répondant à un appel de l'empereur Godaigo en 1331 pour supprimer Kamakura shogounat, il résista dans les château de Akasaka puis de Chihaya. Par son héroïque bataille, il encouragea les autres de le suivre. Après la chute de Kamakura shogounat, il devint Shugo de la région Osaka. Quand Ashikaga Takauji battit l'empereur Godaigo, il chassa Takauji à Kyushu mais il fut tué dans la seconde bataille à Minatogawa de Kobe en 1336.

Kyogen

kyougenn
mots alternatifs: Kyougen, Noh kyogen, Noh kyougen
mots-clés: théâtre
voir aussi: Période Muromachi , Sarugaku , Noh
sites webs en rapport: http://www.wnn.or.jp/wnn-history/edo/jiyu/kyogen/ , http://www.tarokaja.com , http://www.fides.dti.ne.jp/~kyogenky/
explication: Une branche de Noh spécialisée dans le comique et a toujours été jouée sur la même balustrade que Noh depuis la période Muromachi. Contrairement à Noh qui est une pièce musicale, Kyogen est une pièce conversationnelle de l'ancien japonais bien qu'il soit accompagné de la musique. Kyogen utilise encore la parole, coutume et personnages de la période Muromachi. Comme les écoles principales de Kyogen, on peut citer Okura, Sagi et Izumi patronnés par Edo shogounat bien que l'école Sagi est maintenant fermée.

Les mots affichés sur cette page sont 203 - 205 parmi 421.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/histxtf26.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 19/09/08 07:55