?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ile Kuril

chishima chishimarettou
mots alternatifs: Ile de Kuril, Iles Kuril, Kuril, Kurile, Kurils, Chishima, Chi-shima, Chi shima, Chishima retto
mots-clés: dispute territoriale, hokkaido, volcan, île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kunashiri
sites webs en rapport: http://www.hoppou.go.jp/index.shtml , http://www.geocities.com/Tokyo/Ginza/1253/ , http://artedi.fish.washington.edu/ikip/
explication: Chaîne d'îles volcaniques commençant de la péninsule de Kamchatka jusqu'à Hokkaido sur 1200 km de long. Elle s'étend de la mer Okhotsuk à l'océan pacifique. La surface totale est de 15,600 km2 et est composé de 30 îles principales. Son climat est très rude: en été, brouillard, et en hivers, glace et neige. Le mot japonais "Chishima" veut dire "mille îles" tandis que le mot Russe "Kuril" vient de la tribu Ainu vivant à Kamchatka, "kuri". Le Japon réclame toujours la partie sud de Kurils.

Ile Kyushu

kyuushyuu
mots alternatifs: Kyushu, Ile de Kyushu, Kiou siou
mots-clés: kyushu, île
voir aussi: Détroit Oosumi , Mer intérieure , Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www.jrkyushu.co.jp/travel/ , http://www.hikyaku.com/summit/summitg.html
explication: La 3ème île la plus grande du Japon. Faisant face au nord à la péninsule coréenne et à l'ouest au continent chinois, elle fut toujours un point d'entrée pour la civilisation Asiatique au Japon. La partie nord est formé de plaines et collines tandis que les parties centrale et du sud sont formées de hautes montagnes et volcans. La côte ouest dessine de très complexes lignes et contient plusieurs péninsules et petites îles. Le climat est tempéré dans le nord et doux au sud. Sa surface est de 36,000 km2.

Ile Miyake

miyakejima
mots alternatifs: Ile de Miyake, Ile Miyakejima, Miyakejima, Miyake-jima, Miyake jima
mots-clés: site touristique, tokyo, volcan, île
voir aussi: Iles Izu , Ile Izuoshima
sites webs en rapport: http://www.islands-net.metro.tokyo.jp/miyakejima/ , http://www.wnn.or.jp/wnn-x/moyer/
explication: La troisième plus grande île des îles Izu après Oshima et Hachijojima. Sa surface est de 55km2 et sa population de 4000. Le pic central, le Mont Oyama (814m) est un volcan actif mais ses explosions sont rare, à la place, sur le rivage comme ça de 1983 ou la mer comme ça de cette année (2000). Avec le Mont Fuji et Hakone qui sont aussi des volcans, il appartient au "parc national Fuji Hakone Izu". Vous pouvez y accéder par avion ou bateau depuis Tokyo.

Ile Nakanoshima

nakanoshima
mots alternatifs: Nakanoshima, Nakano shima, Naka no shima
mots-clés: osaka, quartier, île
voir aussi: Ville Osaka
sites webs en rapport: http://www.ncs.co.jp/nakanoshima/ , http://www.mydome.or.jp/nakanoshimalib/
explication: Une minuscule île située dans la rivière Yodo dans la ville de Osaka près du château d'Osaka. Avec la mairie, l'université de Osaka, la banque du Japon et le parc de Nakanoshima, elle forme le centre politique et économique de Osaka. Nakanoshima veut dire "île de milieu".

Ile Oki

okinoshima
mots alternatifs: île d'Oki, île Okinoshima, île d'Okinoshima, îles Oki, îles Okinoshima, Okinoshima, Oki no shima
mots-clés: site touristique, île
voir aussi: Département Shimane , Ile Takeshima , Mont Daisen
sites webs en rapport: http://www.miracle.ne.jp/rainbow/main.html , http://www.web-sanin.co.jp/local/chibu/ , http://www.lares.dti.ne.jp/~takuhi/ , http://www.nttl-net.ne.jp/okikisen/line.htm
explication: Groupe d'îles situé dans la mer du Japon. Il est composé de 2 parties: Dogo qui est la plus grande île et la plus éloignée (243km2) et Dozen fait de 3 îles moins importantes. Isolée mais situé près de l'ancienne capitale, Kyoto, elle était le lieu idéal pour envoyer les prisonniers politiques. l'empereur Godaigo qui a renversé le shogounat Kamakura est la plus fameuse personne envoyée. Grâce au courant Tsushima, le climat est tempéré. Avec le mont Daisen il appartient au parc national Oki Daisen.

Ile Rebun

rebunntou
mots alternatifs: île de Rebun, Ile Rebunto, Rebunto, Rebun-to
mots-clés: hokkaido, île
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www2p.biglobe.ne.jp/~konisi/hoku/index-h.html
explication: Ile Rebun, situé dans la mer du Japon, est l'île la plus au nord de notre pays. Le nom vient du langage Ainu "Rebun-shiri", c-à-d "l'île au large". Etant une île en forme de plateau avec le Mont Rebun de 490m de haut au point culminant, tout le Monde peut admirer facilement, près de la côte, les fleurs alpine qui fleurissent dans un climat dur. Sa surface est de 82km2.

Ile Rishiri

rishiritou
mots alternatifs: île de Rishiri, Ile Rishirito, Rishirito, Rishiri-to
mots-clés: hokkaido, île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Rebun
sites webs en rapport: http://www2p.biglobe.ne.jp/~konisi/hoku/index-h.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/rishiri.htm
explication: Ile circulaire située au nord ouest de la ville de Wakkanai, dont son cap Soya, la partie la plus au nord de Hokkaido, est appelé Ile Rishiri. 63km de rond, le Mont Rishiri de 1721m de haut, aussi appelé Rishiri-Fuji, il s'étend son flanc du centre de l'île jusquà à la plage. Le nom de l'île vient du language Ainu "Ri-shiri", c-à-d l'île haute". Sa surface est de 182km2.

Ile Sado

sadogashima
mots alternatifs: île de Sado, Ile Sadogashima, Sado-ga-shima, Sado ga shima
mots-clés: île
voir aussi: Département Niigata
sites webs en rapport: http://www.sadokankou.gr.jp/jp/ , http://www02.so-net.ne.jp/~je0dkm/a.htm
explication: Après les 4 îles majeures, c'est la plus grande (857km2) parmi celle situées près de Honshu. L'île est formée de deux chaînes de montagnes et entre elles il y a une plaine, "Kuninaka Heya". Durant la période Edo, la plus grande mine d'or au Japon a été exploitée mais maintenant épuisée. Traversé par le courant Tsushima, le climat est tempéré en hiver. Il existe une liaison de ferry de la ville de Niigata à la capital de l'île, la ville de Ryotsu.

Ile Shikoku

shikoku
mots alternatifs: Shikoku, île de Shikoku
mots-clés: shikoku, île
voir aussi: Pont Naruto , Pont Setoohashi
sites webs en rapport: http://www.yonden.co.jp/sikoku/sle/sle06/sle06.htm
explication: La 4ème plus grande île du Japon. Elle est entourée au nord par Honshu, à l'ouest par Kyushu et faisant face à l'océan Pacifique au sud. L'île est montagneuse et son point culminant est de 1982m avec le Mt Ishizuchi. Le climat est tempéré. Maintenant, Shikoku est attaché à Honshu par 3 séries de longs ponts, le développement rapide doit être attendu. La surface de Shikoku est de 18,000km2.

Ile Takeshima

takeshima
mots alternatifs: île de Takeshima, Iles Takeshima, Takeshima, Take-shima, Take shima, Ile Tokdo, Tok-do
mots-clés: dispute territoriale, île
voir aussi: Département Shimane , Ile Oki
sites webs en rapport: http://www.php.co.jp/THE21/kokusai/takesima.html
explication: Minuscule île (ou rochers) perdu dans la mer du Japon entre l'île japonaise Oki et l'île coréenne Ullungdo. Bien que n'ayant ni arbres ni eau, elle devint le sujet d'un conflit politique entre le Japon et la Corée du sud. Elle est de facto sous le contrôle de l'armée coréenne depuis 1952. Sa surface total est de 0,2 km2.

Les mots affichés sur cette page sont 103 - 112 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf14.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55