?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Vallée Ina

inabonnchi inadani
mots alternatifs: Vallée d'Ina, Inadani, Ina-dani, Ina dani, Bassin Ina, Inaji, Ina
mots-clés: nagano, vallée
voir aussi: Département Nagano , Rivière Tenryu
sites webs en rapport: http://www.inadani.co.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/inaji.htm
explication: Le bassin Ina, aussi appelé vallée Ina est une vallée de la rivière de Tenryu "sandwiché" entre les montagnes Kiso et Ina. Formé de terrasses, de plantes et cônes alluviaux, elle est de 60km de long et 4à 10km de large. Autrefois, la sériciculture, la manufacture de soie et l'industrie textile furent prospère. Plus récemment, la culture de pommes et l'industrie de précision furent développé là.

Village Rokkasho

rokkashyomura
mots alternatifs: Village de Rokasho, Village Rokkashomura, Rokkasho mura, Rokkasho-mura, Rokkashomura, Rokkasho
mots-clés: centre de recherches, ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://hello.net.pref.aomori.jp/rokkasho/
explication: Situé dans l'est du département d'Aomori, ce village tranquille sur la côte Pacifique devint soudainement connu quand le gouvernement décida d'y construire le premier unité de traitement nucléaire au Japon. L'usine devint opérationnelle en 1992 malgré une grande opposition des écologiques.

Village Tokai

toukaimura
mots alternatifs: Village de Tokai, Village Tokaimura, Tokaimura, Tokai-mura, Village Toukai, Toukaimura, Toukai-mura
mots-clés: centre de recherches, ville
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://www.net-ibaraki.ne.jp/as-tokai/
explication: Village situé à 120 km du nord est de Tokyo. Initialement un petit village sur la côte pacifique, il s'est développé considérablement depuis que le gouvernement a construit un centre de recherche nucléaire en 1957. Sa population est de 34,000. Un incident nucléaire dans l'usine de traitement d'uranium située dans cette ville a eu lieu en septembre 1999 et 2 travailleurs sont morts.

Ville Akita

akitashi akita
mots alternatifs: Ville Akitashi, Akitashi, Akita shi, Akita
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Akita
sites webs en rapport: http://www.city.akita.akita.jp
explication: Chef-lieu du département Akita. Situé à l'embouchure de la rivière Omono, l'histoire de Akita est très ancienne: la court Yamato construit une barrière contre l'invasion Ainu en 733. Durant la période Edo, Akita se développa comme ville château du clan Satake. L'industrie principale est pâte à papier, pétrochimie tandis que la région rurale est riche en rizière. Les brasseries de saké et le laque sont aussi connus. La fête de Kantou en août attire beaucoup de touristes. La population est de 315,000.

Ville Aomori

aomorishi
mots alternatifs: Ville d'Aomori, Ville Aomorishi, Aomorishi, Aomori-shi, Aomori shi, Aomori
mots-clés: port, port, tohoku, ville
voir aussi: Département Aomori , Tunnel Seikan , Département Hokkaido , Lac Towada
sites webs en rapport: http://www.city.aomori.aomori.jp
explication: Chef-lieu du département Aomori. Situé au fond de la baie Mutsu, Aomori fut créé comme port pour envoyer le riz de la région Tsugaru à Tokyo. Puis elle s'est développée comme capital d'Aomori et un port pour aller à Hokkaido via le déroit Tsugaru. Depuis l'ouverture du tunnel Seikan en 1988, il n'existe plus de liaison ferroviaire mais il existe toujours de ferry. C'est une base touristique du lac Towada. Le festival de Nebuta au début de chaques août est connu. Sa population est de 295000.

Ville Asahikawa

asahikawashi
mots alternatifs: Ville d'Asahikawa, Ville Asahikawashi, Asahikawashi, Asahikawa-shi, Asahikawa shi, Asahikawa
mots-clés: hokkaido, ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Sapporo
sites webs en rapport: http://www.city.asahikawa.hokkaido.jp
explication: Située au centre de Hokkaido près des monts Daisetsu, son histoire est assez récente. Asahikawa fut développée par les fermiers milices (Tondenhei) sponsorisés par gouvernement durant la période Meiji puis devint le quartier général de la 7ème division. Après la 2e guerre mondiale, plusieurs industries légères telles que pulpes, meubles et brasseries de saké se sont implantés. Elle possède un aéroport et 3 chemins de fer. Asahika est la 2e plus grande ville dans Hokkaido avec une population de 360,000.

Ville Chiba

chibashi
mots alternatifs: Ville Chibashi, Chibashi, Chiba shi, Chiba
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Chiba
sites webs en rapport: http://www.city.chiba.jp
explication: Située dans à l'ouest du département, Chiba s'est développée en tant que ville château du clan Chiba dans le moyen âge. Depuis que la préfecture s'est installée là, le développement de Chiba s'est accéléré grâce à la proximité de Tokyo après l'ouverture de un second chemin de fer, la ligne Keiyo qui relie Chiba en moins de 30mn.à Tokyo. Sur une terre remblayée, il existe de nombreux bâtiments modernes comme "Makuhari messe convention center" et "Maine stadium". La population est de 890,000.

Ville Chichibu

chichibushi
mots alternatifs: Ville de Chichibu, Ville Chichibushi, Chichibushi, Chichibu-shi, Chichibu shi, Chichibu
mots-clés: ville
voir aussi: Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.city.chcichibu.saitama.jp
explication: Situé à l'ouest du département de Saitama, elle s'est développée en tant que centre de sériciculture durant la période Edo. Plus tard une industrie de ciment s'est développée grâce au Mt Buko. En février 2000, une étonnante nouvelle secoua le Japon: l'on a découvert les restes d'une activité humaine vieille d'un demi million d'année au district d'Ogasaka. C'est la plus vieille au Japon et une des plus vieille dans le monde.

Ville Fuchu

huchyuushi huchyuu
mots alternatifs: Ville Fuchushi, Fuchushi, Fuchu shi, Fuchu
mots-clés: tokyo, ville
voir aussi: Département Tokyo , Département Saitama , Rivière Tama , Ville Kofu , Keio electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.fuchu.tokyo.jp
explication: Situé dans l'ouest de Tokyo, Fuchu fut choisi comme capitale de Musashi, l'actuel département de Tokyo et Saitama en 645. Durant la période Edo, Fuchu fut prospère comme ville relais de Koshukaido qui relit Tokyo avec Kofu mais son développement réel commença quand plusieurs usines militaires ont été installées durant la 2e guerre mondiale. Il existe un stade de course de chevaux (Tokyo Keibajo), une prison et un cimetière (Tama Rein) pour les habitants de Tokyo. La population est de 220,000.

Ville Fujiyoshida

hujiyoshidashi
mots alternatifs: Ville de Fujiyoshida, Ville Fuji Yoshida, Fujiyoshida, Fujiyoshidashi, Fuji-Yoshida-shi, Fuji Yoshida shi
mots-clés: ville
voir aussi: Département Yamanashi , Mont Fuji , Lac Kawaguchi , Ville Kofu , Ville Kamakura
sites webs en rapport: http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp
explication: Située dans le nord du Mt Fuji, dans le département de Yamanashi, elle s'est développée en tant que ville temple de Sengen-jinja et ville relais de la route Kamakura qui a lié Kofu et Kamakura. Les tissus de soie de la région sont connues. Elle est aussi une base touristique pour le Mt Fuji et le lac Kawaguchi situé près. Vous pouvez y accéder via le chemin de fer Fujikyu ou une branche de l'autoroute Chuo depuis la ville Otsuki.

Les mots affichés sur cette page sont 281 - 290 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf36.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55