?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Hiroshima

hiroshimashi
mots alternatifs: Ville de Hiroshima, Ville Hiroshimashi, Hiroshimashi, Hiroshima shi, Hiroshima
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Hiroshima
sites webs en rapport: http://www.city.hiroshima.jp
explication: Ville où le chef-lieu du département de Hiroshima est situé. La population est d'un million. Depuis le Seigneur Terumoto Mori a construit un château, et elle s'est développée en tant que ville château. Après 1889, il est devenu une ville militaire avec le quartier général d'une division. Le 6 août 1945 les Américains ont lâché une bombe atomique et fut 260,000 victimes. Maintenant restaurée et devenue en ville pacifique, il existe beaucoup d'industries comme automobiles, chantiers naval et machineries.

Ville Ibusuki

ibusukishi ibusuki
mots alternatifs: Ville Ibusukishi, Ibusukishi, Ibusuki shi, Ibusuki
mots-clés: coupe du monde, kyushu, ville
voir aussi: Département Kagoshima , Ile Yaku , Mont Kirishima
sites webs en rapport: http://www.city.ibusuki.kagoshima.jp
explication: Située à l'extrême sud de la péninsule Satsuma près du Mt Kaimon, et le lac Ikeda, la ville est connu pour ses sources thermales et la culture de plantes tropicales. "Station expérimentales pour les plantes tropicales de l'université de Kagoshima" est aussi là. Une partie de la ville appartient au parc national Kirishima Yaku. la population totale est de 30,000. la ville fut aussi choisie comme terrain d'entraînement pour l'équipe de France de football pour la coupe du monde 2002.

Ville Ichihara

ichiharashi
mots alternatifs: Ville d'Ichihara, Ville Ichiharashi, Ichiharashi, Ichihara-shi, Ichihara shi, Ichihara
mots-clés: ville
voir aussi: Département Chiba , Baie de Tokyo
sites webs en rapport: http://www.city.ichihara.chiba.jp
explication: Situé sur le rivage de la baie de Tokyo, Ichihara apparut dans l'histoire en tant que chef-lieu de la province Kazusa (partie centrale du département actuel Chiba). Dans le moyen âge, elle se développa en tant que ville relais de la route Kisarazu puis récemment beaucoup d'industries lourdes comme les raffinerie et les chantiers navals sont implantées sur le terrain comblé. Sa population est de 278,000

Ville Isesaki

isesakishi
mots alternatifs: Ville Isesakishi, Isesakishi, Isesaki shi, Isesaki, Isezaki
mots-clés: ville
voir aussi: Département Gunma , Département Saitama , Rivière Tone , Tobu railway
sites webs en rapport: http://www.kakaa.or.jp/isesaki/
explication: Situé au sud-est du département Gunma dans le nord du rivage de la rivière Tone près du département Saitama, Iseaki s'est développé comme ville château du clan Sakai durant la période Edo. Il est aussi connu pour ses industries de soie. Maintenant l'activité principale est la laine, l'électricité et les équipement de communication, et les ustensiles de cuisine. Isesaki est aussi le terminus de la ligne Isesaku de Tobu Railway. La population est de 126,000.

Ville Ito

itoushi
mots alternatifs: Ville d'Ito, Ville Itoh, Ville Itoshi, Itoshi, Ito-shi, Ito shi, Ito, Itoh
mots-clés: site touristique, station thermale, ville
voir aussi: Département Shizuoka , Péninsule Izu , Ville Shimoda
sites webs en rapport: http://www.wbs.ne.jp/bt/ito/
explication: Située dans le nord est de la péninsule Izu, Ito est une station thermales connue. Apparu dans l'histoire comme fief du clan Ito dans la période Heian, sa source thermale fut déjà connue duans la période Edo. Après l'ouverture du chemin de fer en 1938, elle est soudainement devint un site touristique important. Possédant plusieurs facilitées touristiques comme courses de golf, l'ouverture du chemin de fer Shimoda en 1961 fit d'Ito une grande base touristique de la régon Izu. Sa population est de 70,000.

Ville Iwakuni

iwakunishi
mots alternatifs: Ville d'Iwakuni, Ville Iwakunishi, Iwakunishi, Iwakuni-shi, Iwakuni
mots-clés: base militaire, ville
voir aussi: Département Yamaguchi
sites webs en rapport: http://www.city.iwakuni.yamaguchi.jp , http://www.urban.ne.jp/home/iwakunic/
explication: Petite ville située dans l'est du département Yamaguchi. Elle se développa en tant que ville château de la famille Kikkawa durant la période Edo. avant 1945, il y avait une base militaire aérienne japonaise. Maintenant elle est utilisée par les Américains. Le ville est aussi connu par son pont de forme arquée (kintaibashi) et une réserve de serpents blancs. Sa population est de 44,000.

Ville Kagoshima

kagoshimashi
mots alternatifs: Ville Kagoshimashi, Kagoshimashi, Kagoshima-shi, Kagoshima shi, Kagoshima
mots-clés: kyushu, ville
voir aussi: Département Kagoshima , Sakurajima , Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www.city.kagoshima.kagoshima.jp
explication: Située sur le rivage ouest de la baie de Kagoshima, une préfecture y est installée. Elle s'est développée comme ville château du clan Shimazu qui contrôlait Kyushu sud. A cause de la proximité d'un volcan actif, Sakurajima, la ville est souvent comparée à Naples. D'autres points touristiques sont le château Kagoshima (Shiro Yama) et le jardin des seigneurs (Iso Tein). C'est aussi le point de départ vers la chaîne des îles (Nansei Shoto) qui s'étendent jusqu'à Okinawa. La population est de 530,000.

Ville Kamakura

kamakurashi
mots alternatifs: Ville de Kamakura, Ville Kamakurashi, Kamakura, Kamakurashi, Kamakura-shi
mots-clés: kanagawa, site touristique, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Grand Bouddha de Kamakura , Temple Hachimangu
sites webs en rapport: http://www.city.kamakura.kanagawa.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kamakur.htm , http://dtravel.inetg.com/kamakura/kamakura.html
explication: Kamakure est la ville où Minamotono-Yorito ouvra un Shogounat en 1192, il y a beaucoup de lieux saint, temples et autres points historiques, et est considéré comme le plus important site touristique de la région de Shonan. De plus, il y plusieurs résidences et villas luxueuses, et récemment beaucoup de gens ont commencé à aller travailler dans le région de Tokyo. Sa population est de 175,000. Vous pouvez accéder là-bas par train de la station de Tokyo (1h de voyage).

Ville Kameyama

kameyamashi kameyama
mots alternatifs: Kemeyamashi, Kameyama
mots-clés: ville
voir aussi: Ville Tsu , Département Mie
sites webs en rapport: http://www.city.kameyama.mie.jp , http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20050526/sharp.htm
explication: Situé dans le nord du département Mie, entre les villes de Yokkaichi et Tsu, près du circuit Suzuka, Kameyama était une ville de relais prospère pendant la période Edo. Kameyama est maintenant plutôt connu pour une usine moderne de panels LCD appartenant à Sharp que l'ancienne industrie de bougies. Sa population est environs 40,000.

Ville Kanazawa

kanazawashi kanazawa
mots alternatifs: Ville de Kanazawa, Ville Kanazawashi, Kanazawashi, Kanazawa shi, Kanazawa
mots-clés: ville
voir aussi: Département Ishikawa
sites webs en rapport: http://www.city.kanazawa.ishikawa.jp
explication: Capitale du département Ishikawa et sa population est de 430,000. Elle s'est développée en tant que centre de la secte bouddhiste Ikko puis en tant que ville château de la famille Maeda durant la période Edo. Pour cette raison, il possède toujours des industries artisanales comme la poterie, laque, teinture etc. Comme centre de la région Hokuriku, il existe plusieurs bureaux gouvernementaux et des bureau privés. Kenrokuen est un des jardins japonais les plus connus.

Les mots affichés sur cette page sont 301 - 310 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf38.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55