?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Département Tokyo

toukyouto toukyou
mots alternatifs: Tokyo, Tokio, Ville Tokyo, Ville de Tokyo, Tokyoto, Tokyo-to, Tokyo to
mots-clés: département, port, tokyo, ville
voir aussi: Aéroport Haneda , Palais impérial , Tour Tokyo , Temple Sensoji , Temple Meiji , Zoo Ueno , Shinjuku , Marché Tsukiji
sites webs en rapport: http://www.metro.tokyo.jp , http://www.tokyo-park.or.jp , http://www.tcvb.or.jp , http://www.tokyo-np.co.jp
explication: Capital du Japon et une des plus grandes villes dans le monde. Administrativement parlant, Tokyo est un département et une ville en même temps. Sa surface est de 2,162 km2 et sa population de 11,8 millions. Elle possède toutes sortes d'industries et les plus grandes sont concentrées spécialement sur la baie de Tokyo. L'est est très urbanisée et divisée en 23 districts tandis que la partie centrale est modérément urbanisée avec des villes satellites. La partie ouest est montagneuse.

Département Tottori

tottorikenn tottori
mots alternatifs: Département Tottoriken, Tottori, Tottoriken, Tottori-ken, Tottori ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Daisen , Nakanoumi
sites webs en rapport: http://www1.pref.tottori.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Chugoku, faisant face à la mer du Japon. Sa surface est de 3,492km2 et sa population de 0,6 million. Son chef-lieu est la ville de Tottori. La plupart de la région est rural, les fermier produisent du riz, tabac, boeuf et cochons. Exploitant une bande de dune sur la plage, ils produisent aussi des poires et du raisins. Sur la limite sud avec Okayama, il existe de rares mines d'uranium. Le papier japonais traditionnel est connu.

Département Toyama

toyamakenn
mots alternatifs: Département Toyamaken, Toyama, Toyamaken, Toyama-ken, Toyama ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Tateyama
sites webs en rapport: http://www.pref.toyama.jp
explication: Il occupe la partie nord de la région de Chubu faisant face à la mer du Japon, entre le département Niiga et Ishikawa. Sa surface est de 4,252 km2 et sa population de 1,1 million. Son chef-lieu est la ville de Toyama. Avant toutes les terres étaient réservées à la culture du riz. Le médicament de Toyama est aussi connu depuis le Moyen Age. Maintenant, usant l'électricité hydraulique, les industries chimique se sont développées. La baie de Toyama étant très profonde, la pêche est très prospère.

Département Wakayama

wakayamakenn
mots alternatifs: Département Wakayamaken, Wakayama, Wakayamaken, Wakayama-ken, Wakayama ken
mots-clés: département, wakayama
voir aussi: Temple Kumano Hongu , Temple Kongobuji , Thermes Shirahama
sites webs en rapport: http://www.wakayama.go.jp , http://dtravel.inetg.com/kii/kii.html
explication: Il occupe la partie sud de la région de Kinki, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 4,724 km2 et sa population de 1 million. Son chef-lieu est la ville de Wakayama. Excepté pour la région nord où la plupart de l'activité humaine est concentrée, toute la région est montagneuse et couverte de forêts denses. Sur la région de la côte, la pêche est prospère car il y a pleins de bons ports. Grâce au climat tempéré, ils produisent aussi plusieurs variétés d'oranges.

Département Yamagata

yamagatakenn
mots alternatifs: Département Yamagataken, Yamagata, Yamagataken, Yamagata-ken, Yamagata ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Mont Gatsu , Mont Chokai
sites webs en rapport: http://www.pref.yamagata.jp
explication: Il occupe la partie sud ouest de la région de Tohoku, faisant face à la mer du Japon. Sa surface est de 9,326km2 et sa population de 1,2 million. Son chef-lieu est la ville de Yamagata. Comme son nom l'indique, la région est très montagneuse et son activité humaine est concentrée le long de la vallée de Mogami et sur la plaine près de la mer qui comprennent tous les deux de bonnes rizières. Etant entouré de hautes montagnes comme les Monts Chokai, Gatsu et Zaoh, il existe plusieurs stations de ski.

Département Yamaguchi

yamaguchikenn
mots alternatifs: Département Yamaguchiken, Yamaguchi, Yamaguchiken, Yamaguchi-ken, Yamaguchi ken
mots-clés: département
voir aussi: Ville Iwakuni , Temple Akama , Pont Kanmon , Ville Shimonoseki
sites webs en rapport: http://www.pref.yamaguchi.jp
explication: Il occupe la partie ouest de la région de Chugoku, faisant face à la mer intérieure dans le sud et à la mer du Japon au nord. Sa surface est de 6,105km2 et sa population de 1,6 million. Son chef-lieu est la ville de Yamaguchi. Les fermiers produisent du riz, des patates et des oranges. La partie ouest a une mine de charbon mais épuisée, tandis que beaucoup d'industries modernes comme la chimie, la métallurgie et le chantier naval sont développées dans le sud. La pêche est aussi prospère.

Département Yamanashi

yamanashikenn
mots alternatifs: Département Yamanashiken, Yamanashi, Yamanashiken, Yamanashi-ken, Yamanashi ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Fuji , Temple Kuonji , Mont Kita
sites webs en rapport: http://www.pref.yamanashi.jp , http://www.spy.or.jp , http://stream.yamanashi21.or.jp/kanren/ , http://dtravel.inetg.com/shinshu/shinshu.html
explication: Il occupe la partie est de la région de Chubu, adjacent à Tokyo par l'ouest. Sa surface est de 4,463 km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kofu. Yamanashi est entouré de hautes montagnes qui attirent beaucoup de touristes. Traditionnellement la culture du riz est prospère mais les fermiers cultivent de plus en plus des fruits pour les habitants de Tokyo. Maintenant le gouvernement teste le train à lévitation magnétique dans l'est de la région.

Détroit Akashi

akashikaikyou
mots alternatifs: Détroit Akashikaikyo, Akashikaikyo, Akashi-kaikyo, Akashi kaikyo, Détroit d'Akashi
mots-clés: détroit
voir aussi: Mer intérieure , Ile Honshu , Ile Awaji , Pont Akashi , Ville Kobe
explication: Détroit situé entre les îles Honshu et Awaji à l'ouest de la ville Kobe dans la mer intérieur. La largeur est de 4km et sa étroitesse provoque des courants très rapides (6 noeuds). Pour cette raison les poissons venant de cette région sont très apprécié à cause du développement des muscles, en particulier les dorades et pieuvres. Maintenant le pont suspendu le plus long du monde, "pont Akashi" traverse ce détroit.

Détroit Oosumi

oosumikaikyou
mots alternatifs: Détroit Osumi, Détroit Van Diemen, Osumikaikyo, Osumi kaikyo, Oosumikaikyou, Oosumi kaikyou, Détroit d'Osumi
mots-clés: détroit, kyushu
voir aussi: Département Kagoshima , Ile Tane , Ile Kyushu
explication: Détroit séparant l'île Tane de la péninsule Oosumi sur Kyushu et connectant la mer de Chine avec l'Océan Pacifique. La plus petite largeur est de 32km. Bien qu'il y ait beaucoup de détroits entre Kyushu et Okinawa, c'est le plus fréquemment utilisé par les coréens et les chinois car c'est le chemin le plus court pour aller dans la région de Tokyo ou Amérique du nord. Pour laisser passer librement les navires étrangers, la délimitation de 3 milles nautiques au lieu de 12 est utilisée.

Détroit Tsugaru

tsugarukaikyou
mots alternatifs: Tsugarukaikyo, Tsugaru kaikyo, Tsugarukaikyou, Tsugaru kaikyou, Détroit de Tsugaru, Tsugaru
mots-clés: détroit, hokkaido, tohoku
voir aussi: Département Hokkaido , Département Aomori , Ville Hakodate , Ville Aomori , Ile Honshu , Tunnel Seikan
explication: Détroit séparant Hokkaido de Honshu et connectant la Mer de Japon avec l'Océan Pacifique. Sa longueur d'ouest en est est environs de 100km tandis que du nord au sud est de 50km. Le point le plus profond est de 450m. Jusqu'à 1988 il existait un ferry ferroviaire entre les villes d'Aomori et de Hakodate. Maintenant vous pouvez traverser le détroit par le tunnel Seikan. Pour laisser passer les navires étrangers, la délimitation de 3 milles nautiques au lieu de 12 est utilisée.

Les mots affichés sur cette page sont 71 - 80 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf9.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55