?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Plateau d'Iizuna

iiZunakougenn iiZunasann
mots alternatifs: Iizunakogen, Iizuna-kogen, Iizuna kogen, Iizunakougen, Iizuna-kougen, Iizuna kougen
mots-clés: jeux olympiques, montagne, nagano, station de ski
voir aussi: Département Nagano , Ville Nagano
sites webs en rapport: http://www.kg.to/iizuna-ski/ , http://plaza5.mbn.or.jp/~kobami/iizuna.html , http://www.hikyaku.com/nagano/iizunag.htm
explication: 1917m de haut, le Mt Iizuna est un volcan situé au nord de la ville de Nagano. Son sommet est éclaté en plusieurs pics dont le plus haut est dédié au temple des Cinq Dieux. Son versant sud, aussi appelé "Plateau d'Iizuna" possède plusieurs marécages qui donnent beaucoup de fleurs en printemps: il devient une excellente station de golf en été et celle de ski en hiver. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, les compétitions de ski acrobatique, de luge et de bobsleigh ont été organisées.

Plateau de Nasu

nasukougenn
mots alternatifs: Nasu kogen, Nasu kougen, Nasu-kogen, Nasu-kougen, Nasukogen, Nasukougen, Nasu
mots-clés: montagne, site touristique, station thermale
voir aussi: Département Tochigi , Département Fukushima , Nikko
sites webs en rapport: http://www.n-create.gr.jp/o/otanko.html , http://www2a.biglobe.ne.jp/~nasu/
explication: Situé dans le nord du département Tochigi près de la frontière avec le département Fukushima, elle s'étend au versant sud est du volcan Nasu (1918m). Les thermes de Nasu sont connues depuis longtemps, mais ont commencés à se développer en tant que site touristique quand une villa impériale fut ouverte. Récemment cette place a attiré l'attention des médias car le gouvernement la choisi comme un candidat pour une nouvelle capitale. Sa partie supérieure appartient au parc national Nikko.

Plateau de Shiga

shigakougenn
mots alternatifs: Shigakogen, Shiga-kogen, Shiga kogen, Shigakougen, Shiga-kougen, Shiga kougen
mots-clés: jeux olympiques, montagne, nagano, site touristique, station de ski, station thermale
voir aussi: Département Nagano , Thermes Kusatsu
sites webs en rapport: http://www.shigakogen.com , http://www.avis.ne.jp/~finest/shiga/ , http://www.shigakogen.gr.jp , http://www.hikyaku.com/nagano/shigag.htm
explication: Il est situé dans la région nord est du département de Nagano et forme une partie du parc national Joshinetsu. C'est un plateau de 1400m à 1700m de haut, originaire d'une coulé de lave venant du Mont Shiga. Entouré de montagne de 2000m de haut, il offre une topographie variée avec plusieurs étangs, lacs et plaines marécageuses riches en fleures alpines. Non seulement il y a plusieurs stations thermales mais il est une des plus anciennes et des plus grandes stations de ski.

Pont Akashi

akashikaikyouoohashi
mots alternatifs: Pont de détroit d'Akashi, Grand pont d'Akashi
mots-clés: pont
voir aussi: Département Hyogo , Pont Naruto , Ile Awaji
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Long pont pour les voitures entre Honshu et l'île d'Awaji sur le detroit d'Akashi. Il se trouve entre 2 piliers principaux distant de 1991m (record du monde),tandis que leur hauteur est de 300m au dessus du niveau de la mer. La construction commença en 1988 après l'ouverture du pont Naruto et se termina en avril 1999. Le plan initial d'ajouter un chemin de fer comme au pont Naruto fut abandonné à cause d'un manque de moyens financiers.

Pont Kanmon

kannmonnkyou
mots alternatifs: Pont Kanmonkyo, Pont Kanmon-kyo, Kanmonkyo, Kanmon-kyo
mots-clés: kyushu, pont
voir aussi: Département Fukuoka , Département Yamaguchi , Ville Kitakyushu , Ville Shimonoseki
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: Le pont Kanmon traverse le détroit Kanmon sur 1068m. Il est utilisé pour les voies expresses et ouvert au public le 14 novembre 1973. D'autres routes passent sous le mer, c'est l'unique voie pour admirer le détroit de Kanmon.

Pont Naruto

dainarutokyou
mots alternatifs: Pont du détroit Naruto, Pont Dainaruto
mots-clés: pont, shikoku
voir aussi: Département Hyogo , Département Tokushima , Pont Akashi , Ile Awaji , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Long pond construit entre les îles de Shikoku et Awaji dessus le détroit Naruto. C'est le premier d'une série de Ponts construit entre Honshu et Shikoku. Sa longueur totale est de 1629m et la distance entre les 2 piliers principaux est seulement de 876m. Bien qu'il fut ouvert en juin 1985 pour les voitures, le chemin de fer est inutilisable, car le pont Akashi fut construit sans chemin de fer contrairement au plan initial. Le détroit Naruto est connu pour ses tourbillons pendant la marée.

Pont Rainbow

reinnbooburiji
mots alternatifs: Rainbowbashi, Rainbow-bashi, Rainbow
mots-clés: pont, tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.date-navi.com/odaiba/rainbow.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/rainbow.htm
explication: Le pont rainbow dont les constructions commencèrent à la 62ème année de l'ère Showa et se terminèrent à la 5ème de l'ère Heisei, est un pont suspendu, traversant le port de Tokyo. Sa longueur est de 918m et la distance entre ses deux tours principales est de 570m. Le pont a deux étages: celui du dessus est utilisé comme route expresse tandis que celle du dessous est une route ordinaire avec des trottoirs aussi bien un train à pilotage automatique, appelé Yurikamome (mouette).

Pont Setoohashi

setooohashi
mots alternatifs: Pont Setooohashi, Pont Seto-oohashi, Pont Seto-ohashi, Pont Seto
mots-clés: pont, shikoku
voir aussi: Département Okayama , Département Kagawa , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Le pont Setoohashi a été d'abord construit entre 3 groupes de ponts qui lie 2 des 4 îles majeurs du Japon, Honshu et Shikoku. Sa construction commença en 1978 et il fut ouvert en avril 1988. faisant la liaison entre Kojima dans le département de Okayama et Sakaide dans le département de Kagawa, c'est le plus long pont combinant le chemin de fer et la route automobile au monde (12,6km).

Les mots affichés sur cette page sont 200 - 207 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf26.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55