?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Département Kumamoto

kumamotokenn
mots alternatifs: Département Kumamotoken, Kumamotoken, Kumamoto-ken, Kumamoto ken, Kumamoto
mots-clés: département, kyushu
voir aussi: Mont Aso , Château Kumamoto
sites webs en rapport: http://www.pref.kumamoto.jp
explication: Il occupe la partie ouest de la région de Kyushu, faisant face à la mer est de Chine. Sa surface est de 7,407 km2 et sa population de 1,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kumamoto. Les fermiers produisaient du riz et des pommes de terre. Maintenant ils produisent de plus en plus de fruits et légumes. La culture de poissons est très active. Il existe quelques industries chimiques et manufactures de papier. Le tourisme est très prospère grâce à un magnifique paysage crée par le volcan Aso.

Département Kyoto

kyoutohu
mots alternatifs: Département Kyotofu, Kyotofu, Kyoto-fu, Kyoto fu, Kyoto
mots-clés: département, kyoto
voir aussi: Ville Kyoto , Amanohashidate
sites webs en rapport: http://www.pref.kyoto.jp
explication: Kyoto prefecture occupies the north-central part of Kinki region, facing Japanese Sea. Its surface is 4,612 km2 and the population 2.5 millions. The prefectural office is at Kyoto City. The northern region is mountainous and heavily snowed in winter, while the southern plain is urbanized and mostly occupied by Kyoto City. As an old culture center of Japan, many crafts are produced such as pottery, silk cloths and dye works, and of course the tourism is prosperous.

Département Mie

miekenn
mots alternatifs: Département Mieken, Mie, Mieken, Mie-ken, Mie ken
mots-clés: département
voir aussi: Temple Ise , Péninsule Shima , Ville Tsu
sites webs en rapport: http://www.pref.mie.jp
explication: Il occupe la partie sud-est de la région de Kinki, faisant face à la baie de Ise. Sa surface est de 5,777 km2 et sa population de 1,7million. Son chef-lieu est la ville de Tsu. La région nord est agricole avec des rizières et culture de thé, tandis que la région sud est dévoué à la forêt et la pêche. Ise Shrine et la ville de Toba avec ses culture de perles attirent beaucoup de touriste. Récemment, l'industrie dans la région nord-est se développe en tant qu'extension de la ville de Nagoya.

Département Miyagi

miyagikenn
mots alternatifs: Département Miyagiken, Miyagi, Miyagiken, Miyagi-ken, Miyagi ken
mots-clés: département, tohoku
voir aussi: Ville Sendai , Matsushima
sites webs en rapport: http://www.pref.miyagi.jp
explication: Il occupe la partie central de la région de Tohoku sur la côte Pacifique. Sa surface est de 7,291 km2 et sa population de 2,2 million. Son chef-lieu est la ville de Sendai. Bien que le département n'a pas d'industrie particulière sauf la pêche et le riz, il a toujours été le centre administratif de la région Tohoku et naturellement attirait la population. Grâce à se forte main d'oeuvre, récemment une industrie moderne commence à se développer autour de la baie de Sendai.

Département Miyazaki

miyazakikenn
mots alternatifs: Département Miyazakiken, Miyazakiken, Miyazaki-ken, Miyazaki ken, Miyazaki
mots-clés: département, g8, kyushu
voir aussi: Ville Miyazaki , Mont Kirishima , Ville Nobeoka
sites webs en rapport: http://www.pref.miyazaki.jp
explication: Il occupe la partie sud-ouest de la région de Kyushu, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,734 km2 et sa population de 1,1 million. Son chef-lieu est la ville de Miyazaki. La région est essentiellement rurale et les fermiers produisent des légumes et des fruits comme les oranges, fraises et bananes grâce au climat. Autour du Mont Kirishima, il y a aussi des exploitations laitières. Etant couvert de forêts, 80% de sa surface, la forêt et la culture de champignons est prospère.

Département Nagano

naganokenn
mots alternatifs: Département Naganoken, Nagano, Naganoken, Nagano-ken, Nagano ken
mots-clés: département, jeux olympiques, nagano, site touristique
voir aussi: Château Matsumoto , Karuizawa , Ville Nagano , Kamikochi , Temple Suwataisha , Mont Asama , Alpes centrales , Alpes sud , Mont Yatsu
sites webs en rapport: http://www.pref.nagano.jp , http://www.shinmai.co.jp , http://www.m-shinano.com , http://dtravel.inetg.com/shinshu/shinshu.html , http://www.hikyaku.com/nagano/
explication: Il occupe la partie centrale de la région de Chubu. Sa surface est de 13,584 km2 et sa population est de 2,1 millions. Son chef-lieu est la ville de Nagano. Le département possède beaucoup de montagnes de plus de 3,000m de haut tandis que l'activité humaine est concentrée dans les vallées. Bien que la surface cultivable est petite, les fermiers produisent beaucoup de fruits et légumes. Récemment, grâce à l'air pure et l'eau, les industries optiques et électroniques se sont développées.

Département Nagasaki

nagasakikenn
mots alternatifs: Département Nagasakiken, Nagasaki, Nagasakiken, Nagasaki-ken, Nagasaki ken
mots-clés: département, kyushu
voir aussi: Ville Nagasaki , Ville Shimabara , Ville Sasebo , Ile Tsushima , Ile Iki
sites webs en rapport: http://www.pref.nagasaki.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Kyushu, face à la mer est de Chine. sa surface est de 4,111 km2 et sa population de 1,6 million. Son chef-lieu est la ville de Nagasaki. Il existe des mines de charbon dans la région nord mais sont maintenant épuisées. Ayant beaucoup d'îles et de bon ports, Nagasaki est un département ouvert à l'extérieur. Il a beaucoup de chantier naval et d'industries dépendantes comme la machinerie et la métallurgie. La pêche est prospère et son beau rivage est connu.

Département Nara

narakenn
mots alternatifs: Département Naraken, Naraken, Nara ken, Nara-ken, Nara
mots-clés: département, nara, site touristique
voir aussi: Ville Nara , Temple Horyuji , Temple Toshodaiji , Temple Oomiwa , Temple Yakushiji
sites webs en rapport: http://www.pref.nara.jp , http://dtravel.inetg.com/nara/nara.html
explication: Il occupe la partie centrale de la région Kinki. Sa surface est de 3,692 km2 et sa population de 1,3 million. Son chef-lieu est la ville de Nara. La partie sud est montagneuse et pluvieuse et par conséquent la sylviculture est développée. La région nord forme un bassin où la plupart de l'activité humaine est concentré. Nara est la première des régions du tourisme avec d'innombrables temples et des lieux saints. les fermiers cultivent des fruits et légumes à cause de la proximité de la ville d'Osaka.

Département Niigata

niigatakenn
mots alternatifs: Niigata, Niigataken, Niigata-ken, Niigata ken, Département Nigata, Nigata, Nigataken, Nigata-ken, Nigata ken
mots-clés: département
voir aussi: Ile Sado , Rivière Shinano , Ville Niigata
sites webs en rapport: http://www.pref.niigata.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région Chubu faisant face à la mer du Japon. Sa surface est de 12,578 km2 et sa population de 2,4 millions. Son chef-lieu est la ville de Niigata. Le département possède les plus grandes rizières mais en hiver l'activité agricole cesse à cause de la neige abondante. La mine d'or de l'île Sado comme les puits de pétrole sont épuisés mais les industries chimiques restent très actives. Il y a plusieurs stations de ski très populaires à cause d'une proximité à Tokyo.

Département Oita

ooitakenn ooita
mots alternatifs: Département Oitaken, Oitaken, Oita-ken, Oita ken, Oita, Département Ooita, Ooita, Ooitaken, Ooita-ken
mots-clés: département, kyushu
voir aussi: Ville Oita , Mont Kuju , Temple Usa
sites webs en rapport: http://www2.pref.oita.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Kyushu, faisant face à la mer intérieure, sa surface est de 6,337km2 et sa population de 1,2 million. Son chef-lieu est la ville d'Oita. Ayant peu de plaines, les fermiers produisent du tabac, des oranges et du boeuf. Ils produisent aussi du lait. Dans les régions montagneuses, il y a du travail dans la forêt comme le sapin et le bambou. Oita est aussi connu pour ses baux paysages comme le Mont Kuju et sites historiques comme Usa.

Les mots affichés sur cette page sont 51 - 60 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf7.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55