?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

JAL

nihonnkoukuu
mots alternatifs: Japan Airlines
mots-clés: compagnie aérienne, entreprise
sites webs en rapport: http://www.jal.co.jp
explication: Plus grande compagnie d'aviation au Japon, fondé en août 1951. Elle sert 24 aéroports dans le Japon et 82 en dehors. Initialement semi-privé et semi-publique et ayant appartenu un monopole sur les lignes internationales, elle fut complètement privatisée depuis 1987 avec la libération du trafique aérien japonais.

Japon

nihonn nihonnkoku
mots alternatifs: Nihon, Nippon
mots-clés: état
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Honshu , Ile Kyushu , Ile Shikoku , Mont Fuji , Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.kantei.go.jp , http://www.mapion.co.jp
explication: Pays insulaire situé nord est de l'Asie au bord l'Océan pacifique et formé de 4 îles principales, c-à-d Hokkaido, Honshu, Kyushu et Shikoku, et 3000 petites îles. La surface est de 378,000km2. Les paysages sont très montagneux avec le plus haut sommet, le Mt Fuji (3772m) et beaucoup de volcans actifs. La pays est hautement urbanisé, spécialement la côte pacifique. La population totale est de 125 millions. sa capitale est Tokyo. Le système politique est une monarchie constitutionnelle avec une diète.

Jardin Kenrokuen

kennrokuenn
mots alternatifs: Kenrokuen
mots-clés: jardin
voir aussi: Ville Kanazawa , Jardin Korakuen
sites webs en rapport: http://www.nmda.or.jp/ishikawa/ken01.html
explication: Jardin situé près du château Kanazawa. Il fut construit par le seigneur Maeda Narinaga en 1819 et complété à l'époque de son fils, Nariyasu. Ce dernier donna aussi le nom de Kenrokuen car il possède 6 vertus du jardin japonais: la vastité, la tranquillité, l'effort humain, la vieillesse, l'eau et la vue. C'est un jardin typique du style "circuit de flânerie" (Kaiyu-shiki) de période Edo. La vue enneigée de ce jardin et magnifique. Avec Korakuen et Kairakuen, il appartient aux 3 jardins les plus connus.

Jardin Korakuen

kourakuenn
mots alternatifs: Korakuen, Jardin Kourakuen, Kourakuen, Okayama korakuen, Okayama kourakuen
mots-clés: jardin
voir aussi: Ville Okayama , Jardin Kenrokuen
sites webs en rapport: http://www.pref.okayama.jp/doboku/tosikei/tosikeihtml/korakuen/ , http://www.sanyo.oni.co.jp/kikaku/kourakuen/300-index.html
explication: Jardin contigu au château Okayama. Par ordre du lseigneur Ikeda Tsunamasa, sa construction commença en 1686 et complétée en 1700. Servant d'espace privé aux seigneurs durant la période Edo, il devint publique en 1884. Couvrant 13 ha et possédant des étangs, maisons de thé, chutes d'eau et colline en miniature, c'est un jardin typique du style "circuit de flânerie" (Kaiyu-shiki). Avec Kenrokuen et Kairakuen, il appartient aux 3 jardins japonais les plus connus.

JAS

nihonneashisutemu
mots alternatifs: Japan Air System
mots-clés: compagnie aérienne, entreprise
sites webs en rapport: http://www.jas.co.jp
explication: Compagnie d'aviation japonaise de taille moyenne, fondée en avril 1987, après une fusion de nombreuses petites compagnies, elle a pris le nom actuel. Bien qu'elle sert surtout des villes japonaises, elle opère quelques liaisons avec des villes asiatiques.

Jidaimura

jidaimura
mots alternatifs: Jidai-mura, Jidai mura, Parc Jidaimura, Parc de Jidaimura
mots-clés: entreprise, parc
voir aussi: Péninsule Shima , Temple Ise , Nikko
sites webs en rapport: http://www.jidaimura.co.jp
explication: Jidaimura est une société organisant des parcs à thème sur l'histoire japonaise. Il en existe 4. Nikko Jidaimura, situé à Nikko montre des attractions sur la période Edo (1603-1868) comme Chushingura, tandis que Ise Sengoku Jidaimura situé dans la péninsule Shima près du temple shintoïste Ise montre des attractions sur la période Sengoku (1467-1603) comme les ninja et les guerre civiles. 2 autres parcs situés dans les départements Hokkaido et Ishikawa sont petits et sont spécialisés dans celles de ninja.

JR East Japan

jiiaaruhigashinihonn
mots alternatifs: JR Higashinihon, JR Higashi Nihon, East Japan Railway
mots-clés: chemin de fer, entreprise
voir aussi: Shinkansen
sites webs en rapport: http://www.jreast.co.jp
explication: Une des 7 compagnies de chemin de fer crée en avril 1987, après la privatisation du monolithique "compagnie ferroviaire nationale japonaise". Elle a hérité des chemins de fer de la partie nord est de l'île de Honshu et autour de Tokyo, c-à-d 7,538km avec 1,706 stations. Elle emploie 79,100 personnes et opère sur Tohoku et Joetsu comme les lignes Nagano Shinkansen parmi les trains à grande vitesse japonais.

JR Hokkaido

jiiaaruhokkaidou
mots alternatifs: Hokkaido Railway, Hokkaido Railway Company
mots-clés: chemin de fer, entreprise
sites webs en rapport: http://www.hjsd.co.jp/jrhokkaido/
explication: Une des 7 compagnies ferroviaires crée en avril 1987, après la privatisation du monolithique "compagnie ferroviaire nationale japonaise". Elle a héritée des chemins de fer dans l'île de Hokkaido, c-à-d 2,500km. Elle emploie 10,300 personnes.

JR Kyushu

jiiaarukyuushyuu
mots alternatifs: JR Kyuushuu, Kyushu Railway, Kyushu Railway Company
mots-clés: chemin de fer, entreprise
sites webs en rapport: http://www.jrkyushu.co.jp
explication: Une des 7 compagnies ferroviaire crée en avril 1987, après la privatisation du monolithique "chemin de fer national japonais". Il a hérité des chemins de fer dans l'île de Kyushu, c'est à dire 2,102km avec 568 stations. Elle emploie environ 12,570 personnes

JR Shikoku

jiiaarushikoku
mots-clés: chemin de fer, entreprise
sites webs en rapport: http://www.jr-shikoku.co.jp
explication: Une des 7 compagnies de chemins de fer crée en avril 1987, après la privatisation du monolithique "chemin de fer national japonais". Elle a héritée des chemins de fer de l'île Shikoku, c'est a dire 856 km avec 256 stations. Elle emploie 3,780 personnes.

Les mots affichés sur cette page sont 119 - 128 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf16.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55