?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Ville Kashima

kashimashi kashima
mots alternatifs: Ville Kashimashi, Kashimashi, Kashima shi, Kashima
mots-clés: coupe du monde, ville
voir aussi: Département Ibaraki , Temple Kashima
sites webs en rapport: http://www.city.kashima.ibaraki.jp , http://www.so-net.ne.jp/antlers/
explication: Initialement une petite ville développée autour du temple Kashima, depuis le gouvernement a décidé de transformer la région Kashima en une énorme région industrielle, "Région industrielle côtière de Kashima", en 1960, plusieurs industries comme la métallurgie et le pétrole se sont implantés le long de "chemin de fer côtier de Kashima". Kashima est aussi la ville maison de l'équipe "Kashima Antlers" de foot et organisera quelques matchs durant la coupe du monde 2002. La population est de 62,000.

Ville Kawasaki

kawasakishi kawasaki
mots alternatifs: Ville de Kawasaki, Ville Kawasakishi, Kawasakishi, Kawasaki-shi, Kawasaki shi, Kawasaki
mots-clés: kanagawa, ville
voir aussi: Département Kanagawa , Ville Yokohama , Département Tokyo , Aqualine , Baie de Tokyo
sites webs en rapport: http://www.city.kawasaki.jp , http://www.lofty-tec.co.jp/~honey/3.html
explication: Coincée entre Tokyo et Yokohama, elle vient d'une fusion de "ville temple" Taishicho et "ville relais" Kawasaki. Situé au coeur d'une grande zone industrielle, Keihin, elle possède plusieurs industries lourdes comme le métallurgie, machinerie, chimie, pétrole, électricité etc. dans l'est, tandis que 2 parcs d'attraction, Yomiuriland, Mukogaoka sont dans la région rurale de l'ouest. La récente ouverture d'Aqualine vous emmène de l'autre côté de la baie de Tokyo en 30mn. Sa population est de 1 million.

Ville Kitakyushu

kitakyuushyuushi
mots alternatifs: Ville de Kitakyushu, Ville Kitakyushushi, Kitakyushushi, Kitakyushu-shi, Kitakyushu shi, Kitakyushu
mots-clés: kyushu, port, ville
voir aussi: Département Fukuoka , Château Kokura , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.city.kitakyushu.jp , http://www2h.biglobe.ne.jp/~full_h/ , http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: The second biggest town of one million population on Kyushu after Fukuoka, it was born in 1963 from a merger of 5 towns: Moji, Kokura, Tobata, Yahata et Wakamatsu.

Ville Kobe

koubeshi
mots alternatifs: Ville de Kobe, Ville Kobeshi, Kobe, Kobeshi, Kobe-shi
mots-clés: port, ville
voir aussi: Département Hyogo , Hankyu railway , Hanshin electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.kobe.jp , http://dtravel.inetg.com/koube/koube.html
explication: Ville située au sud-est du département Hyogo, faisant face à la mer intérieur. Sa population est de 1,4 million. Elle est connu pour son port depuis longtemps. Après s'être ouvert aux bateaux étrangers en 1868, il a continué à se développer et devint le second plus grand port au Japon après Yokohama. En asséchant continuellement la mer, beaucoup de jetées et zones industrielles fut construites. Un grand tremblement de terre en janvier 1995 détruit la plupart de ses quartiers et fit plus de 5000 victimes.

Ville Kochi

kouchishi
mots alternatifs: Ville Kochishi, Kochishi, Kochi shi, Kochi
mots-clés: ville
voir aussi: Département Kochi
sites webs en rapport: http://www.city.kochi.kochi.jp
explication: Chef-lieu du département Kochi. Situé au centre de la plaine Kochi sur la baie Urado, la ville s'est développée en tant que ville château après que Yamanouchi Kazutoyo construit le château Kochiyama en 1603. L'industrie principale est le cément, textile, chimique et le papier. Dans la région rurale est cultivée de légumes grâce au climat doux. Comme points touristiques intéressants, on peut noter le château Kochi, le temple Tosa et la plage Katsurahama. La population est de 322,000.

Ville Kofu

kouhushi
mots alternatifs: Ville Kofushi, Kofushi, Kofu shi, Kofu, Ville Koufu, Ville Koufushi, Koufushi
mots-clés: ville
voir aussi: Département Yamanashi
sites webs en rapport: http://www.city.kofu.yamanashi.jp
explication: Chef-lieu du département Yamanshi. Situé au centre du bassin Kofu, elle fut toujours le centre régional depuis longtemps. Elle fut prospère en tant que ville château du clan Takeda durant la période Sengoku (appelé Fuchu) puis ville relais de la route Koshu durant la période Edo. Les industries traditionnelles sont le textile de soie et la cristallerie. Maintenant elles sont remplacées par les industries de précisions comme la caméra et les montres, et le vin. Sa population totale est de 200,000.

Ville Komoro

komoroshi
mots alternatifs: Ville Komoroshi, Komoroshi, Komoro-shi, Komoro shi, Komoro
mots-clés: nagano, ville
voir aussi: Département Nagano , Rivière Shinano , Mont Asama
sites webs en rapport: http://www.city.komoro.nagano.jp
explication: Situé au pied du Mt Asama, dans le basin Saku dans le nord est du département Nagano, Komoro fut développé en tant que ville château de la famille Makino et de relais de la route Kitaguni. Une importante manufacture de soie au 20ème siècle fut remplacée par des industries électroniques ou de précision grâce à l'aire et l'eau pures. La culture de fruit comme les pêches et les pommes sont prospères. Le fameux écrivain japonais, Shimazaki Toson, fut autrefois dans un enseignant d'école dans cette ville.

Ville Koriyama

kooriyamashi
mots alternatifs: Ville Koriyamashi, Koriyamashi, Koriyama-shi, Koriyama shi, Koriyama, Kooriyama
mots-clés: tohoku, ville
voir aussi: Département Fukushima , Lac Inawashiro
sites webs en rapport: http://www.koriyama.net6.or.jp
explication: Située au centre du département Fukushima au croisement de la route est-ouest et les routes sud-nord, elle s'est développée naturellement en tant que ville relais, bien que la région resta pauvre à cause de son climat dur. Son développement débuta réellement après l'ouverture du canal Asaka qui apporte eau et électricité depuis le lac Inawashiro. Les industries principales sont chimie, appareils électriques, l'alimentation et les instruments de précision. La population est de 323,000.

Ville Kurashiki

kurashikishi kurashiki
mots alternatifs: Ville Kurashikishi, Kurashikishi, Kurashiki shi, Kurashiki
mots-clés: site touristique, ville
voir aussi: Département Okayama , Mer intérieure
sites webs en rapport: http://www.city.kurashiki.okayama.jp
explication: Situé au sud du département Okayama, Kurashi fut une ville marchande prospère durant la période Edo. Elle garde encore ses entrepôts de cette période. Kurashiki est aussi réputée pour ses musées folklores. La vue depuis le Mt Washuzan sur la mer intérieure est splendide. Kurashiki est aussi connu pour être le centre de l'industrie textile mais récemment la pétrochimie s'est développée dans le district Mizushima. La région rurale cultive "igusa" avec quoi "tatami" est fait. La population est de 423,000.

Ville Kyoto

kyoutoshi kyouto
mots alternatifs: Ville de Kyoto, Ville Kyotoshi, Kyotoshi, Kyoto-shi, Kyoto shi, Kyoto
mots-clés: kyoto, site touristique, ville
voir aussi: Département Kyoto , Temple Kinkakuji , Temple Ginkakuji , Temple Nishi Honganji , Temple Yasaka , Temple Heanjingu , Château Nijo
sites webs en rapport: http://www.city.kyoto.jp/koho/ , http://web.kyoto-inet.or.jp/people/kazuoy/garden1.html , http://www.heiankyo.co.jp
explication: Ville où se trouve la préfecture de Kyoto. La population est de 1,5 million. Kyoto fut bâti par l'empereur Kanmu en 794 et resta la capital du Japon durant plus de 1000 ans jusqu'à 1869. Pour imiter la capital chinoise, la ville est divisée en quartiers par des rues horizontales et verticales comme un damier. En tant que vieux centre politique, il existe un grand nombre de temples et de lieux saints comme Kinkakuji et Ginkakuji. Vêtements traditionnels et poteries sont aussi connus.

Les mots affichés sur cette page sont 311 - 320 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf39.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55