?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Château Aizu

aiZujyou wakamatsujyou aiZuwakamatsujyou tsurugajyou
mots alternatifs: Château Wakamatsu, Château Aizuwakamatsu, Aizujo, Aizu-jo, Aizuwakamatsujo, Aizuwakamatsu-jo, Tsurugajo, Tsuruga-jo, Aizu
mots-clés: château, tohoku
voir aussi: Département Fukushima
sites webs en rapport: http://www.city.aizuwakamatsu.fukushima.jp/index.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/aizu.htm
explication: Manoir construit par Ashina Naonari dans la première année de l'ère Shitoku doit être l'origine du château Wakamatsu. Plus tard, Date Masamune,alors Gamo Ujisato a prit le château durant la 18ème année de l'ère Tensho pour le renommer le château Tsuruga.A la 17ème année de l'ère Meji, tous les bâtiments y compris le donjon principal fut détruit mais en septembre, la 49ème année de l'ère Showa, il a été réstoré.

Château Hikone

hikonejyou
mots alternatifs: Château Hikonejo, Château Hikone jo, Château de Hikone, Hikonejo, Hikone-jo, Hikone jo, Hikone
mots-clés: château
voir aussi: Département Shiga , Lac Biwa
sites webs en rapport: http://www.city.hikone.shiga.jp
explication: Situé sur la côte est du lac Biwa dans la ville de Hikone dans le département de Shiga, la construction du château commença en 1603 et fut terminé en 1622 par le seigneur Ii Naomasa. Bien que le donjon principal possède seulement 3 étages, son complexe mais harmonieux plan de construction montre un château avec une architecture mûre de cette période.

Château Himeji

himejijyou shirasagijyou
mots alternatifs: Château Himejijo, Château de Himeji, Himejijo, Himeji jo, Château Shirasagi, Shirasagijo, Shirasagi jo, Himeji
mots-clés: château, patrimoine mondial
voir aussi: Département Hyogo
sites webs en rapport: http://www.city.himeji.hyogo.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/himeji.htm , http://www.sanynet.ne.jp/~gino/
explication: La ville de Himeji a été depuis longtemps un lieu important pour le trafique maritime et terrestre et s'est développé en tant que ville château et relais. L'histoire du château a commencée par la construction d'un fort par le gouverneur Akamatsu Norimura du comté d'Harima (région d'Himeji) dans la première année de l'ère Genko (1331). Puis, som fils, Sadanori a transformé ce château en habitation dans la 3èmme année de l'ère Shyohe (1348).

Château Kokura

kokurajyou
mots alternatifs: Château Kokurajo, Château Kokura-jo
mots-clés: château, kyushu
voir aussi: Département Fukuoka , Ville Kitakyushu
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: Le château de Kokura fut construit par Hosokawa Tadaoki en 1603. Après un transfère de la famille Hosokawa à Kumoto, Ogasawara Tadazane l'occupa. Depuis la ville et son château ont été administrés par la famille Ogasawara jusqu'à 1868. Malheureusement, le château fut brûlé durant une guerre civile en 1866. Après une insistance des habitants de Kokura, le château fut restoré en 1959. Même si ce n'est qu'une réplique, vous pouvez admirer une étrange architecture: le 5ème étage est plus large que le 4ème.

Château Kumamoto

kumamotojyou
mots alternatifs: Château Kumamotojo, Château Kumamoto-jo, Kumamotojo, Kumamoto-jo, Kumamoto jo
mots-clés: château, kyushu
voir aussi: Département Kumamoto
sites webs en rapport: http://www.manyou-kumamoto.jp/castle/
explication: Château situé dans la ville de Kumamoto. Il fut construit par Kiyomasa Kato entre 1601 et 1607 et utilisé par la famille Hosokawa depuis 1632. Bien que renommé en tant qu'un des plus beau château du Japon, malheureusement, la plupart des structures ont été brûlées durant la guerre Seinan de 1877 et la seconde guerre mondiale.

Château Matsumoto

matsumotojyou
mots alternatifs: Château de Matsumoto, Château Matsumotojo, Château Matsumoto jo, Matsumotojo, Matsumoto jo
mots-clés: château, nagano
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://www.matsumoto.ne.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/matsumo.htm
explication: Le château Matsumoto est un "château de plaine" situé dans la ville de Matsumoto et originaire du château Fukashi construit en 1504. Plus tard la famille Ogasawa l'ont étendu et le renomma "Château Matsumoto". Ishikawa Kazumasa et son fils, Yasunaga, le compléta. Le donjon actuel, qui est aussi connu pour sa construction variée et son design habile, il est composé de 5 étages au centre et de petites tours adjacentes comme "Inui" mini donjon et tour observatoire de la lune.

Château Matsuyama

matsuyamajyou
mots alternatifs: Matsuyamajo, Matsuyama-jo
mots-clés: château, shikoku
voir aussi: Ville Matsuyama
sites webs en rapport: http://www.city.matsuyama.ehime.jp/matsuyamajo/1177426_1025.html
explication: Situé sur le sommet de Shiroyama dans la ville de Matsuyama, the château de Matsuyama est un des 12 châteaux japonais qui gardent encore les structures originales. Construit par Kato Yoshiakira en 1603, le château était occupé par la famille Matsudaira (parent de Shogun) entre 1635 et 1868. Le donjon principal fût foudroyé en 1784 mais reconstruit plus tard. Du sommet de château, vous pouvez admirer une magnifique vue de la Mer Intérieure Japonaise.

Château Nagoya

nagoyajyou
mots alternatifs: Château Nagoyajo, Château de Nagoya, Nagoyajo, Nagoya jo
mots-clés: château
voir aussi: Ville Nagoya
sites webs en rapport: http://www.museum.or.jp/nagoyajo/
explication: Construit en 1610 en tant que demeure du vice shogoun, ce majestueux château fut le symbole de la ville Nagoya avec une paire d'orques dorés au sommet du toit. Il fut brûlé complètement par un bombardement américain durant la seconde guerre mondiale. Il fut reconstruit en 1959.

Château Nijo

nijyoujyou
mots alternatifs: Château Nijojo, Nijo jo Castle, Nijojo, Nijo jo, Nijoujo, Nijou jo
mots-clés: château, kyoto
voir aussi: Ville Kyoto
sites webs en rapport: http://www.shirofan.com/shiro/kinki/nijyou/nijyou.html , http://www.city.kyoto.jp/bunshi/nijojo/
explication: Château ayant servit de résidence à Tokugawa Ieyasu, le fondateur d'Edo shogounat, durant son séjour à Kyoto. Il fut achevé en 1603 mais perdit son donjon principal (Honmaru) en 1750 à cause d'un incendie, il fut reconstruit en 1827. Le donjon secondaire (Ninomaru) fut désigné trésor national à cause d'une bonne conservation du style Azuchi Momoyama (fin 16ème siècle).

Château Shuri

shyurijyou
mots alternatifs: Château de Shuri, Château Shurijo, Château Shuri jo, Shurijo, Shuri-jo, Shuri jo
mots-clés: château, okinawa
voir aussi: Ville Naha
sites webs en rapport: http://www.shurijo-park.go.jp , http://www.hikyaku.com/summit/shurig.html
explication: Le château Shuri fut l'ancienne capitale de Okinawa. Le royaume d'Okinawa étant un Etat vassal de la Chine, toute l'architecture du palais fut influencée par la civilisation chinoise. Durant le débarquement d'Okinawa en juin 1945 par les Américains, le château fut réduis en cendre. Pour célébrer le 20ème anniversaire du retour d'Okinawa, il fut restauré et rouvert au public en 1992.

Les mots affichés sur cette page sont 20 - 29 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf3.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55