?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Tour Tokyo

toukyoutawaa
mots alternatifs: Tour de Tokyo, Tokyo tower
mots-clés: bâtiment, site touristique, tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tokyotower.co.jp
explication: Dans la 33ème année de l'ère Showa, comme émetteur général des ondes radio, la tour de Tokyo de 333m de haut est née. Jusqu'à maintenant, chaques stations de télé doivent émettre séparément les ondes tv ou radio par sa propre tour. Alors, la tour de Tokyo apparut pour le moyen d'émission par une localité unique.

Train à lévitation magnétique

riniakaa riniamootakaa
mots alternatifs: Train Maglev, Train à moteur linéaire, train linéaire
mots-clés: centre de recherches, chemin de fer
voir aussi: Shinkansen , Département Miyazaki , Département Yamanashi
sites webs en rapport: http://www.rtri.or.jp/index_J.html , http://www.pref.yamanashi.jp
explication: Pour faire face à une saturation de Tokaido Shinkansen, le gouvernement étudia un nouveau système de transport basé sur une lévitation magnétique. Après avoir atteint 300km/h avec un petit véhicule dans une ligne expérimentale située dans le département Miyazaki, d'autres expériences commencèrent sur la ligne Yamanshi près de Tokyo en avril 1997. En décembre 1997, un véhicule atteint 531km/h et en avril 1999, 552 km/h (record du monde). Les testes continuent.

Tremplin Okurayama

ookurayamajyannpudai ookurayamajyannpukaijyou
mots alternatifs: Okurayama, Okura-yama, Okura yama, Stade Okurayama, Lieu de réunion Okurayama
mots-clés: hokkaido, jeux olympiques, station de ski
voir aussi: Ville Sapporo , Crête Happo
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~fwkd3785/wc000122.htm , http://www.ne.jp/asahi/north/dreams/ookurayama.htm
explication: Situé dans l'ouest de la ville de Sapporo près du zoo de Maruyama, Okurayama is, avec Happo-one dans Nagano, un des 2 lieux qui peuvent organiser une compétition des sauts de ski à 120m K (large hill) au Japon. La stade rénovée permet aussi d'organiser une compétition des sauts en été. Il était aussi un lieu de réunion des jeux d'olympique d'hiver 1972.

Tunnel Seikan

seikanntonnneru
mots alternatifs: Tunnel Sekan, Sekan tonneru, Seikan tonneru, Seikan, Sekan
mots-clés: tohoku, tunnel
voir aussi: Pont Setoohashi , Détroit Tsugaru , Shinkansen
sites webs en rapport: http://www.pref.aomori.jp/newline/sin-08.html , http://www.hda.go.jp/contents/chou/kaihatsu/sinkan/sinkan.htm , http://www.hakodate.or.jp/JR/default.htm
explication: Le plus long tunnel au monde, faisant le lien entre Honshu et Hokkaido via le détroit Tsugaru par un chemin de fer. La longueur totale est de 53,8 km et la partie maritime de 23,3 km. Sa construction commença en novembre 1971 et se termina en mars 1988. En avril de la même année, le pont Setoohashi a été ouvert alors les 4 îles principales ont été directement connectées par les chemins de fer. Bien que le tunnel a été construit pour laissé passer les TGV, cette possibilité n'a pas encore été exploitée.

Les mots affichés sur cette page sont 276 - 279 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf34.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55