?Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: A A B C C D D D D D D E H I I I J J K L L M M M N P P R S T T T T T T U V V V V V V V V V V Y

Lac Ashinoko

ashinoko
mots alternatifs: Lac Ashi, Lac Ashino ko, Ashinoko, Ashino ko, Lac Hakone
mots-clés: kanagawa, lac
voir aussi: Département Kanagawa , Hakone
sites webs en rapport: http://www.princehotels.co.jp/lakeside/kanko.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hakone.htm
explication: Le lac Ashinoko se forma il y a 3000 ans par la dernière irruption du volcan Hakone, causé par une explosion hydraulique de la vallée Owaku qui fit sauter la partie haute du Mont Kamiyama. Elle provoque un énorme éboulement qui vint bloquer la rivière Hayakawa en poussant vers le bout actuel du lac.

Lac Biwa

biwako
mots alternatifs: Lac Biwako, Lac Biwa-ko, Biwako, Biwa-ko
mots-clés: lac
voir aussi: Département Shiga , Ville Otsu
sites webs en rapport: http://www.lbm.go.jp
explication: Lac situé au centre du département de Shiga. C'est le plus grand lac au Japon avec 672 km2 de surface et 103 m de profondeur. Etant un des plus vieux lacs du monde, il existe un grand nombre d'espèces propre à ce lac. Son eau est utilisée aussi bien pour les industries des villes de Tsu et Hikone que pour l'agriculture de la région oriental du lac.

Lac Chuzenji

chyuuzennjiko
mots alternatifs: Lac Chuzenjiko, Lac Chuzenji-ko, , Chuzenjiko, Chuzenji ko, Chuuzenjiko, Lac Chuuzenjiko, Chuzenji, Chuzen ji
mots-clés: lac
voir aussi: Département Tochigi , Nikko , Mont Nantai
sites webs en rapport: http://www.aya.or.jp/~cyuzenji/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nikko.htm
explication: Le lac Chuzenji fut formé par une explosion du Mont Nantai qui vint bloquer la rivière Daiya. Au bord du lac, nous pouvons citer, comme sites intéressants, Therme Chuzenji, Temple moyen de Futaarasan, Tachigi-kannon et le rivage d'Iris. Autour du pont Ojiri, nous pouvons trouver des jetées pour les bateaux de plaisance et de location mais aussi chemins d'excursions bien balisés.

Lac Hachiro

hachirougata
mots alternatifs: Lac Hachirogata, Hachirogata, Hachiro-gata, Hachiro gata, Hachiro
mots-clés: lac, tohoku
voir aussi: Lac Biwa , Département Akita
sites webs en rapport: http://www.jsidre.or.jp/com/hpcheck/rekishi/p084_85/p084_85.htm
explication: Situé sur la côte ouest du département Akita avec 221km2, Hachirogata fut le second lac le plus grand du Japon après Biwako. Pour résoudre les problèmes d'une surpopulation après la seconde guerre mondiale, le gouvernement japonais commença à assécher Hachirogata avec l'aide hollandaise, car Hachirogata avait 5m de profondeur. Ironiquement, quand le projet fut terminé, commença à avoir assez de rizières. Il est impressionnant de visiter l'immense rizière de Hachirogata divisée en routes droites.

Lac Hamana

hamanako
mots alternatifs: Hamanako, Hamana-ko, Lac Hamanako
mots-clés: lac, site touristique
voir aussi: Département Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.hamanako.com
explication: Situé dans l'ouest du département Shizuoka, le lac Haman est un des plus grands au Japon (65 km2). Initialement appelé "Tootsu Awaumi", i.e. "lac lointain à eau douce ", après un effacement de terrain provoqué par le grand tremblement de 1498, le lac fut envahi par l'eau de mer et devint saumâtre. A centre populaire de sports maritimes, le lac Haman est aussi bien connu pour sa culture d'anguilles.

Lac Inawashiro

inawashiroko
mots alternatifs: Lac Inawashiroko, Lac Inawashiro-ko, Inawashiroko, Inawashiro ko, Inawashiro, Inawashiro lac, Inawashiroko lac
mots-clés: lac, tohoku
voir aussi: Département Fukushima , Mont Bandai , Station de ski d'Inawashiro
explication: Situé dans le centre du département de Fukushima près de la ville de Aizu-wakamatsu, c'est un lac formé par une explosion du Mont Bandai qui se dresse sur le rivage nord. Sa surface est de 105 km2 et le point le plus profond est de 94 m. Les eaux sont utilisées pour la riziculture via le canal d'irrigation Asaka. Le fameux bactériologiste Noguchi Hideyo fut né près de ce lac.

Lac Kasumigaura

kasumigaura
mots alternatifs: Kasumigaura
mots-clés: lac, site touristique
sites webs en rapport: http://kasumigaura.main.jp
explication: Situé à 60km nord-est de Tokyo dans le département Ibaraki, Kasumigaura est le reste d'un lac saumâtre beaucoup plus important, Katorinoumi, qui eut été comblé et isolé de l'océan par des alluvions au cours de l'histoire, bien qu'il reste le second le plus grand lac au Japon, couvrant 220 km2, après le lac Biwa. Les voiliers de pêche sur le lac offrent une scène unique au Japon.

Lac Kawaguchi

kawaguchiko
mots alternatifs: Lac Kawaguchiko, Kawaguchiko, Kawaguchi-ko, Kawaguchi ko
mots-clés: lac, site touristique
voir aussi: Département Yamanashi , Mont Fuji , Hakone , Ville Fujiyoshida
sites webs en rapport: http://www.kawaguchiko.or.jp , http://www.kewc.com/fujigoko/ , http://www.fujigoko.co.jp
explication: Petit lac situé au nord du Mt Fuji, près de la ville Fujiyoshia. Avec Hokone, il est la station touristique la plus connue pour admirer le Mt Fuji. Le lac fut formé par un courant de lave venu pour bloquée la rivière. Sa surface est de 5,6km2 et la profondeur est de 14,6m. il est propice au camping en été et le patinage en hiver. Avec le Mt Fuji, il appartient au parc national Fuji Hakone. Vous pouvez y accéder via le chemin de fer Fujikyu ou une branche de l'autoroute Chuo depuis la ville Otsuki.

Lac Kussharo

kusshyaroko kutchyaroko
mots alternatifs: Lac Kussharo-ko, Kussharoko, Kussharo-ko, Kussharo ko, Lac Kutcharo, Kutcharoko
mots-clés: hokkaido, lac
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Mashu
explication: Grand lac caldeira d'origine volcanique situé dans l'est de Hokkaido. Sa surface est de 79,7 km2 et son point le plus profond est de 117m. Il existe d'autres lacs d'origine volcanique dans les environs: Lac Mashu dans l'est et le Lac Akan dans l'ouest. Avec ces lacs, il forme le parc national Akan.

Lac Mashu

mashyuuko
mots alternatifs: Lac Mashuko, Mashuko, Mashu-ko, Mashu ko, Mashu, Lac Mashuu, Mashuuko, Mashuu-ko
mots-clés: hokkaido, lac, site touristique
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Kussharo
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/mashuko.htm , http://www.sip.or.jp/~b_jack/masyuko/taito.htm
explication: Lac Mashu, avec 20 km de circonférence et 140 m de profondeur est un lac caldeira en forme de virgule, formé par l'activité du volcan Mashu Caldeira. Il est classé avec le lac Baikal en Sibérie comme l'un des lacs les plus transparents du monde. En plus, il est connu qu'il garde le même niveau d'eau bien que le lac n'a pas de cours d'entrée ni sortie. Avec les lacs Kussharo et Akan qui se trouvent à l'ouest, il forme "parc national d'Akan".

Les mots affichés sur cette page sont 140 - 149 parmi 382.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/geotxtf19.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 02/09/09 14:55