Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Eiji Tsuburaya,Enix,Escaflowne,Evangelion

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Eiji Tsuburaya

tsuburayaeiji
mots alternatifs: Tsuburaya Eiji
mots-clés: cinéma, metteur en scène
voir aussi: Godzilla , Mothra , King ghidrah
sites webs en rapport: http://tachyon.asaka.ne.jp/~tokyudry/bmain.htm
explication: Né en 1901 dans le département Fukushima. Il fut engagé comme mécanicien dans une école d'aviation puis dans une compagnie cinématographique. Durant la seconde guerre mondiale, il fut appelé par l'armée pour créer des films de guerre en utilisant des effets spéciaux. Pour cela, après la guerre il a temporairement quitté Toho et s'engagea dans des projets sous-traitants. Mais c'est Godzilla réalisé par Toho en 1954 qui l'a rendu célèbre. Il mourut en 1970 d'une crise cardiaque.

Enix

enikkusu
mots-clés: entreprise, jeu
voir aussi: Dragon Quest
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en septembre 1975 et emploie 100 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur du jeu qui a été le plus vendu au Japon, "Dragon Quest" (RPG).

Escaflowne

tennkuunoesukahuroone esukahuroone
mots alternatifs: Tenkuno Escaflowne, Tenku no Escaflowne, Esca, Vision d'Escaflowne
mots-clés: animé, titre
voir aussi: Hitomi Kanzaki , Sun Rise
sites webs en rapport: http://www.nifty.com/escaflowne/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~m-daini/Esctitle.html , http://www.top.or.jp/~ryuu/ , http://www2.neweb.ne.jp/wc/Mineko/
explication: Une jeune lycéenne un peu spéciale, Hitomi Kanzaki, se trouve projeté un jour sur un autre planète, Gaïa où se déroule une guerre féroce. Un mélange d'histoire médiévale et de fantaisie, cet animé feuilleton a su créer immédiatement beaucoup de fans par sa musique gracieuse et la technique d'animation impeccable. L'émission japonaise se déroulait entre avril 1996 et septembre de la même année sur TV Tokyo. L'animé produit par Sun Rise.

Evangelion

shinnseikienngerionn enngerionn
mots alternatifs: Neon Genesis Evangelion, Eva, Shinseiki Evangelion
mots-clés: animé, evangelion, titre
voir aussi: Gainax , TV Tokyo , Shinji Ikari
sites webs en rapport: http://www.biwa.ne.jp/~koutera/eva/ , http://www6.big.or.jp/~monga/
explication: L'an 2000, la chute d'une grosse météorite a provoqué une montée brusque de l'eau de mer. Après quoi des monstres venant d'ailleurs commencent à envahir la terre. Il s'agit d'une histoire des 3 jeunes gens qui combattent contre ces envahisseurs pour protéger notre planète. Commencé en octobre 1995 sur la télévision japonaise et termine en mars 1996, cet animé a enthousiasmé la jeunesse par sa scénario très innovatrice. L'animé produit par Gainax sous la direction de Hideaki Anno et diffusé par TV Tokyo.

Les mots affichés sur cette page sont 64 - 67 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf10.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07