Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Kagome Higurashi,Kamehameha,Katsuhiro Otomo,Kazuo Umezu,Keroberos,Kimengumi,King ghidrah,Kodansha,Koei,Kohai

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Kagome Higurashi

higurashikagome
mots alternatifs: Higurashi Kagom, Kagome
mots-clés: personnage
voir aussi: Inuyasha , Fântome Inuyasha
explication: Héroïne du manga, Inuyasha et lycéenne de 15ans. un jour, elle tomba dans un trou dans sa maison qui est un temple shintoïste et arriva dans la période d'une guerre civile au Japon du 16ème siècle. Là elle rencontra Inuyasha, un hybride entre fantôme et humain. Initialement ennemie, elle tomba amoureuse de lui et essayèrent ensemble de collecter les fragments de Shikon no Tama (boule à 4 esprits) en se battant contre d'autres ennemies.

Kamehameha

kamehameha
mots alternatifs: Kame hame ha, Kamehame-ha
mots-clés: divers, dragon ball
voir aussi: Dragon Ball , Sangoku , Tortue Géniale
explication: Technique de combat utilisé par Sangoku dans Dragon Ball. Il consiste à envoyer une boule de feu destructive vers son adversaire. C'est son professeur de karaté, Tortue Géniale qui l'a enseignée. Il y a un jeu de mots dedans, car "kamé" signifie "tortue" en japonais mais le dernier roi Hawaïen (vrai) s'appelait aussi "Kamehameha".

Katsuhiro Otomo

ootomokatsuhiro
mots alternatifs: Otomo Katsuhiro, Katsuhiro Ootomo, Ootomo Katsuhiro
mots-clés: animé, auteur, manga, metteur en scène
voir aussi: Akira
sites webs en rapport: http://www.interq.or.jp/blue/junya/ , http://www.beyond-c.co.jp , http://www.mediaworks.co.jp/alt/000/text/o.html
explication: Né le 14 avril 1954 dans le département Miyagi. Il débuta sa carrière avec "gun report", un adaptation de la nouvelle de Merimee. En premier son travail devint populaire parmi les maniaques du manga grâce à une description détaillée des scènes. Puis, avec une influence de l'auteur français, Mebius, son travail se pencha vers SF manga comme Fireball, Domu, Apple paradise. Il eut du succès grâce au manga futuriste, Akira, publié dans "Young magazine" de Kodansha de 1982 à 1990.

Kazuo Umezu

umezukazuo
mots alternatifs: Umezu Kazuo
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Livre de location , Shonen Sunday , Drifting school
sites webs en rapport: http://www.kanazawa-bidai.ac.jp/~hangyo/hobby/ , http://www15.freeweb.ne.jp/play/jikuta/ , http://www.jah.ne.jp/~oshi/hyokyo/index.shtml
explication: Né le 3 septembre 1936 à Wakayama, il devint le meilleur auteur du manga d'horreur. Une légende dit qu'il a écrit le portrait d'une personne visitante quand il fut seul pour faire comprendre à ses parents à l'âge de 3 ans. Après avoir écrit un grand nombre de manga d'horreur pour des livres de location, il est passé aux magazines de manga:"fille serpent" (Hebi shojo) en 1966 pour Shojo Friend, "Ecole en dérive"(Hyoryu Kyoshitsu) en 1972-1974, Watashi wa Shino en 1982-1986 pour Shonen Sunday.

Keroberos

keruberosu kerochyann
mots alternatifs: Ceroberos, Kero-chan, Kero chan, Kero, Fuin no kemono
mots-clés: clamp, personnage
voir aussi: Card captor Sakura
explication: C'est un gardien du livre de Clow. Par malheur, il est en train de roupiller quand Sakua a renversé son livre. Il ressemble à un ours en peluche par manque d'un pouvoir magique mais sa vraie forme est comme un lion. Il contrôle le pouvoir du feu (Firey) et de la terre (Earthy). Kerobes est une bête à 3 têtes qui garde l'entrée de l'enfer dans une mythologie grecque.

Kimengumi

kimenngumi
mots-clés: animé, divers, manga
voir aussi: High school Kimengumi
explication: Bande de 5 collégiens/lycéens un peu fêlés dans le manga, "High school Kimengumi", dont les membres sont: Ichido Rei qui est le leader, Reietsu Go, Daima Jin, Monohoshi Dai et Shusse Kiyoshi. Ils forment avec 2 filles, Kawa Yui et Uru Chie, les membres réguliers de ce manga. Kimen signifie "étrange visage" en japonais.

King ghidrah

kinngugidora
mots alternatifs: Kingghidrah, Ghidrah
mots-clés: cinéma, monstre
voir aussi: Eiji Tsuburaya , Godzilla , Mothra
explication: Le monstre le plus dangereux et éternel rival de Godzilla. C'est un dragon volant avec 3 têtes et contrairement aux autres monstres, il vient de l'extérieur. Il apparaît en premier sur les écrans en décembre 1964 et se battait contre 3 monstres terriens, c-à-d Godzilla, Mothra et Rodan (Radon en japonais). Dans le second film sortis en décembre 1965, le combat se passa sur une autre planète (planète X).

Kodansha

koudannshya
mots alternatifs: Koudansha
mots-clés: entreprise, publication
voir aussi: Nakayoshi , Shonen Magazine
sites webs en rapport: http://www.kodansha.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée par Kiyoharu Noma en 1911. Jadis, elle contrôlait près de 70% des périodiques japonaises. Comme magazines de mangas, elle publie "Nakayoshi" pour les filles et "Shonen Magazine" pour les garçons.

Koei

kouei
mots-clés: entreprise, jeu
voir aussi: Nobunaga no Yabo , Sangokushi
sites webs en rapport: http://www.koei.co.jp
explication: Editeur des jeux vidéo fondé à Ashikaga en juillet 1978 et emploie 450 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur des jeux traitant des simulations historiques (war game) tels que "Sangokushi" (simulation de la guerre civile chinoise vers le 3e siècle) et "Nobunaga no Yabo" (simulation de la guerre civile japonaise vers le 16e siècle). Ces jeux ont été adoptés aussi pour les micro-ordinateurs comme Windows et Mac.

Kohai

kouhai
mots alternatifs: Cadet, Kouhai
mots-clés: général
voir aussi: Senpai
explication: Celui qui se trouve dans une classe inférieure de la même école ou celui qui se trouve encore dans l'école par rapport à ceux qui ont déjà terminé les études.

Les mots affichés sur cette page sont 116 - 125 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf17.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07