Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Seto Kaiba,Shampoo,Shenmue,Shigeru Mizuki,Shinji Ikari,Shizuka,Shogakukan,Shonen Jump,Shonen Magazine,Shonen Sunday

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Seto Kaiba

kaibaseto
mots alternatifs: Kaiba Seto
mots-clés: manga, personnage, yugioh
voir aussi: Yugioh
explication: Fils du PDG d'une société de jeux, Kaiba Corporation dans Yugioh. Depuis que Yugi Muto l'a battu dans un jeu, il est devenu son ennemi juré.

Shampoo

shyannpuu
mots-clés: personnage, ranma 1/2
voir aussi: Ranma 1/2 , Ranma Saotomé
explication: Fille d'un bandit chinois. Après avoir perdu un tournois contre Ranma, elle l'a suivi jusqu'au Japon enfin de le tuer en suivant le règlement de sa région. Elle se transforme en une chatte quand elle s'asperge d'eau.

Shenmue

shinnmyuu
mots alternatifs: Shenmu, Shen mue
mots-clés: jeu, sega, titre
voir aussi: Sega , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.shenmue.com , http://www1.plala.or.jp/TOBA/game/soft0xx.htm , http://members.cool.ne.jp/~tigerwoods/shenmu/ , http://www.remus.dti.ne.jp/~tkt371/syenmu/
explication: Jeu vidéo d'un RPG d'action créé par Sega. La sortie sur Dreamcast est prévue pour octobre 1999. Il s'agit de l'histoire d'un jeune japonais qui voyage à travers du continent chinois pour comprendre le mystère d'une mort de son père. D'après Sega, ce jeu doit être dans la catégorie FREE (= Full Reactive Eyes Entertainment), bref, il y a partout des scènes qui sont différentes suivant les contextes et elles se dessinent d'une manière instantanée grâce à la performance de Dreamcast.

Shigeru Mizuki

mizukishigeru
mots alternatifs: Mizuki Shigeru
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Gegege no Kitaro , Livre de location , Shonen Magazine , Kodansha , Garo
sites webs en rapport: http://www.japro.com/mizuki/
explication: Né le 8 mars 1922 à Osaka. Il perdit son bras droit durant la 2e guerre mondiale. Il fut dans des conditions précaires juste après la guerre comme plusieurs autres japonais et passa sa vie à dessiner pour les théâtres d'images, livres de location et un magasine d'avant garde, Garo. En 1966, il reçut un prix de Kodansha pour le manga Terebi-kun publié dans Shonen Magazine. Il a créé plusieurs monstres ou fantôme mais a toujours un peu humoristique comme Gegege no Kiatro, Kappa no Sanpei, Akuma kun etc.

Shinji Ikari

ikarishinnji
mots alternatifs: Shinji, Ikari Shinji
mots-clés: evangelion, personnage
voir aussi: Evangelion , Gendo Ikari
explication: Garçon de 14 ans et un des 3 pilotes de robot Evangelion. Il est le héros principal de ce feuilleton. Son père, Ikari Gendo, est le directeur de l'organisme Nerv chargé de combattre contre les envahisseurs, et avec qui Shinji maintient une relation très difficile.

Shizuka

shizuka minamotoshizuka
mots alternatifs: Minamoto Shizuka, Shizuka Minamoto
mots-clés: doraemon, personnage
voir aussi: Doraemon
explication: Camarade de la classe de Nobita dans Doraemon. Nobita l'aime car elle est mignonne, intelligente et gentille.

Shogakukan

shyougakkann
mots alternatifs: Shogakkan, Shougakukan, Shougakkan
mots-clés: entreprise, publication
voir aussi: Shonen Sunday , Big Comic
sites webs en rapport: http://www.shogakukan.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée par Takeo Aiga en 1922 à Tokyo et spécialisée dans la publication pour les enfants et l'éducation. Comme magazines de mangas, elle publie "Shonen Sunday" et "Big Comic" pour les garçons et "Shojo Comic" pour les filles. Elle emploie actuellement environs 900 personnes.

Shonen Jump

shyounennjyannpu
mots alternatifs: Shounen Jump, Shoonen Jump, Jump, Shonen jampu, Shonen janpu
mots-clés: publication, titre
voir aussi: Shueisha , High school Kimengumi , Dragon Ball
sites webs en rapport: http://www.jump.ne.jp
explication: Un des plus grands magazines spécialisés en mangas. Au faîte de sa gloire, son tirage atteignaient 6 millions d'exemplaires grâce aux mangaka vedettes tels que Akira Toriyama de Dragon Ball ou Motoei Shinzawa de High school Kimengumi. Maintenant, faute des hits, son tirage a baissé jusqu'à 4 millions d'exemplaires, quoi qu'il reste impressionnant. Il existe une édition hebdomadaire (Shukan Shonen Jump) et la mensuelle (Gekkan Shonen Jump).

Shonen Magazine

shyounennmagajinn
mots alternatifs: Shounen Magazine, Shoonen Magazine
mots-clés: publication, titre
voir aussi: Kodansha , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.shonenmagazine.com
explication: Le plus important magazine de mangas au Japon avec le tirage de 4,5 millions d'exemplaires. C'est un hebdomadaire édité par Kodansha et le premier numéro date du 17 mars 1959, en même temps que son rival, "Shonen Sunday".

Shonen Sunday

shyounennsanndee
mots alternatifs: Shonensunday, Shonen-sunday, Shonensande, Shounen Sunday, Shounensunday, Shounen-sunday
mots-clés: publication, titre
voir aussi: Shogakukan , Shonen Magazine , Detective Conan , Ranma 1/2
sites webs en rapport: http://www.shogakukan.co.jp
explication: Un des plus importants hebdomadaires de manga, édité par Shogakukan. Son premier numéro est sorti le 17 mars 1959, en même temps que son concurrent, "Shonen Magazine". Comme mangas devenus très populaires sur ce magazine, l'on peut citer Osomatsukun de "Fujio Akatsuka" et Ranma 1/2 de "Rumiko Takahashi". "Detective Conan" est actuellement en publication sur ce magazine.

Les mots affichés sur cette page sont 256 - 265 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf34.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07