Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Hayao Miyazaki,Heidi,Hentai,Hi no tori,High school Kimengumi,Hitomi Kanzaki,Homme masqué,Hoshin engi,Hudson,Hugo Dufour

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Hayao Miyazaki

miyazakihayao
mots alternatifs: Miyazaki Hayao
mots-clés: animé, auteur, metteur en scène
voir aussi: Studio Ghibli , Nausicaa de la Vallée du Vent , Mon voisin Totoro , Messagerie de l'ensorceleuse , Porco Rosso , Princesse Mononoke
sites webs en rapport: http://www.yk.rim.or.jp/~rst/index.shtml
explication: Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, ce producteur d'animés et le mangaka très talentueux a commencé sa carrière chez Toei Doga (actuel Toei Animation) comme assistant d'animation en 1963. Après avoir gravi tous les échelons de la production, il fonda son propre studio "Studio Ghibli" en 1985. Ses oeuvres principales sont: Nausicaa de la vallée du vent (1984), Mon voisin Totoro (1988), Messagerie de l'ensorceleuse (1989), Porco Rosso (1992) et Princesse Mononoke (1997).

Heidi

arupusunoshyoujyohaiji
mots alternatifs: Girl of the Alps Heidi, Fille des Alpes Heidi, Haidi
mots-clés: animé, titre
voir aussi: Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.tk.airnet.ne.jp/furcas/index.html
explication: Animé réalisé par un fameux cinéaste japonais, Isao Takahata. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille, Heidi, qui vivait librement dans la montages d'Alpes et qui est obligée de déménagée à la ville de Francfort. L'animé a été diffusé par Fuji TV entre janvier 1974 et décembre de la même année. Son succès a déclenché la création d'une série de dessins animés, "Théâtre des chefs-d'oeuvre mondiaux".

Hentai

henntai
mots alternatifs: Pervers, Maniaque, Obsédé
mots-clés: général
voir aussi: Charme , High school Kimengumi
explication: Le sens original de ce mot est "anormal" comme cela apparaît très souvent dans "High school Kimengumi" mais il est maintenant utilisé de plus en plus dans le sens de "pervers sexuel".

Hi no tori

hinotori
mots alternatifs: Hino tori, Hinotori, Oiseau de feu, Phoenix
mots-clés: manga, titre
voir aussi: Osamu Tezuka
sites webs en rapport: http://www.infoaomori.ne.jp/~yappi/yappi-na-watashi/yappi12-hinotori.htm , http://www.bekkoame.ne.jp/~takeboh/comics.html
explication: Manga créé par Osamu Tezuka. A cause de difficultés financières des éditeurs, sa publication se fut allongé entre 1954 et 1988. En alternant des histoires anciennes et futuristes en laissant converger chaque séquences au présent, Tezuka a créé un manga monumental. Seul Hi no tori (phoenix) est présent permanent et laissant les lecteurs s'interroger sur "qu'est ce que la vie". Une mort prématurée de Tezuka en 1989 empêcha de conclure ce manga à l'époque présente.

High school Kimengumi

haisukuurukimenngumi sannnennkimenngumi
mots alternatifs: Collège fou fou fou, Sannen Kimengumi
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Motoei Shinzawa , Hentai , Fuji TV , Kimengumi , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.tk.xaxon.ne.jp/~yamashin/kimen/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~kogadesu/teppei/kimen.html , http://www.gulf.or.jp/~dyrell/comic/kimen/
explication: Manga écrit par Motoei Shinzawa et publié dans un hebdomadaire, Shonen Jump entre 1982 et 1987. Il s'agit d'une comédie folle créée par 2 belles collégiennes/lycéennes et une bande de 5 garçons fêlés. Par sa façon de dessiner des personnages (ils prennent brusquement l'apparence d'un bébé) et des gags débiles (beaucoup de jeux de mots), ce manga est devenu vite populaire. La version animée a été diffusée entre octobre 1985 et septembre 1987 par Fuji TV.

Hitomi Kanzaki

kannzakihitomi
mots alternatifs: Kanzaki Hitomi
mots-clés: animé, personnage
voir aussi: Escaflowne
explication: Personnage principal d'un dessin animé japonais "Escaflowne". C'est une jeune lycéenne qui pratique de l'athlétisme (course de 100m) et du tarot. Un jour en faisant une course de 100m devant son aîné de l'école dont elle est amoureuse, elle s'est projetée sur un autre planète, Gaïa où se déroule une guerre féroce, et sera inexorablement impliquée à ce conflit.

Homme masqué

takishiidokamenn
mots alternatifs: Tuxido Kamen
mots-clés: personnage, sailormoon
voir aussi: Sailormoon , Bourdu
explication: Homme masqué et habillé en tuxedo noir dans la vie secrète, c'est un lycéen qui habite près de la maison de Bunny Rivière dans la vie normale et cette dernière est amoureuse de lui. Son vrai nom est Mamoru Chiba et a perdu ses parents et le mémoire dans un accident de la voiture à l'âge de 6 ans.

Hoshin engi

houshinnenngi
mots alternatifs: Hoshinengi, Hoshin-engi, Housin engi
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Shonen Jump , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tv-tokyo.co.jp/bangumi/houshin/toha.htm , http://www.pluto.dti.ne.jp/~rudo/housin/ , http://www.sumire.sakura.ne.jp/~arc/houshin/
explication: Adaptation au manga d'un ancien roman chinois très connu. Il parle de la fin de la dynastie Yin, il y a 3000 ans où la mythologie des dieux se confondait avec l'histoire des humains. La version manga, écrite par Ryu Fijisaki avec une flaveur de science fiction, a été publiée par Shonen Jump à partir de juin 1996, tandis que la diffusion de la version animé a commencé chez TV Tokyo en juillet 1999.

Hudson

hadosonn
mots alternatifs: Hudson Soft, Hudsonsoft
mots-clés: entreprise, jeu
sites webs en rapport: http://www.hudson.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en mai 1973 à Sapporo et emploie 400 personnes environs. Il est connu comme la première société qui avait développé le jeu pour les micro ordinateurs. Comme jeux vidéo développés par eux, l'on peut citer: Lode Runner (sous licence Broaderbund) et Momotaro Dentetsu (jeu de simulation pour s'enrichir en formant un réseau ferroviaire).

Hugo Dufour

godaiyuusaku godai
mots alternatifs: Yusaku Godai, Godai Yusake, Godai
mots-clés: maison ikkoku, personnage
voir aussi: Maison Ikkoku
explication: Personnage principal d'un feuilleton animé "Maison Ikkoku", c'est un garçon maladroit et malchanceux. Mais quand il rencontre Kyoko (Juliette en français), sa vie change brusquement. "Go" de "Godai" signifie "cinq" en japonais car il habite dans la chambre 5 d'un dortoir.

Les mots affichés sur cette page sont 96 - 105 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf14.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07