Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Genma Saotomé,Gian,Gigantor,Go Nagai,Godzilla,Goldorak,Gran Turismo,Grue Géniale,Gundam

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Genma Saotomé

saotomegennma
mots alternatifs: Saotomé Genma
mots-clés: personnage, ranma 1/2
voir aussi: Ranma 1/2 , Ranma Saotomé
explication: Père de Ranma et professeur d'une école de karaté. Par une malédiction, il se transforme en panda géant s'il s'asperge d'eau. Alors, étant incapable de parler, il utilise une pancarte pour s'exprimer. Il peut revenir normal avec de l'eau chaude.

Gian

jyaiann goudatsuyoshi
mots alternatifs: Goda Takeshi, Takeshi Goda, Gouda Takeshi, Takeshi Gouda
mots-clés: doraemon, personnage
voir aussi: Doraemon
explication: Camarade de classe de Nobita dans Doraemon. Nobita est toujours embêté par lui car il est très costaud. Il est champion de la baseball mais veut devenir chanteur.

Gigantor

tetsujinnnijyuuhachigou
mots alternatifs: Ironman 28, Iron man no 28, Tetsuji 28 go
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Mitsuteru Yokoyama , Astro le petit robot
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~matsumu/yama-006.html , http://www.fsinet.or.jp/~somethin/tetujin28.htm
explication: Durant la 2e guerre mondiale, 2 scientifiques japonais ont travaillés pour créer un super robot pour opposer aux américains. Le projet se termina après la guerre, alors, un fils d'un des 2, Shotaro Kaneda alias Jimmy Sparks, l'utilisa pour se battre contre le mal. Le robot est téléguidé, contrairement à Astro le petit robot, publié à la même époque et ayant sa propre intelligence. Le manga fut publié entre 1956 et 66 dans un mensuel, Shonen tandis que l'animé fut diffusé entre oct.1963 et nov. 1965.

Go Nagai

nagaigou
mots alternatifs: Nagai Go, Gou Nagai, Nagai Gou
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Goldorak
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~WX5H-KTB/gotop.html
explication: Né le 6 septembre 1945 à Wajima au bord de la mer du Japon, il est un des mangaka japonais les plus géniaux de l'après-guerre: déjà dans les années 70s, il a commencé à traiter des sujets considérés tabous à l'époque dans les mangas tels que sexe, violence ou gag à mort. Il est aussi an excellent écrivain de science fictions dont Goldorak. A part celle-ci, comme ses oeuvres principales l'on peut citer "Harenchi Gakuen" et "Devil Man".

Godzilla

gojira
mots-clés: cinéma, monstre
voir aussi: Eiji Tsuburaya , Mothra , King ghidrah
sites webs en rapport: http://www.godzilla.co.jp , http://member.nifty.ne.jp/shimo2/ , http://member.nifty.ne.jp/nijyuro/index/
explication: Fameux film de monstre japonais dirigé par Eiji Tsuburaya et produit par la compagnie Toho. Le premier est apparut en novembre 1954 et jusqu'à maintenant 24 films ont été sortis. Godzilla est un monstre de lézard qui est né après une expérience nucléaire à Bikini atoll. Grâce à son succès Godzilla s'est battu contre King Kong, Mothra (monstre papillon), King qhidrah (dragon volant à trois tête) etc. De plus en 1998, un Godzilla américain fut sortis sans compter la version animée.

Goldorak

yuuhoorobottogurenndaizaa
mots alternatifs: Goldorac, UFO robot Grendizer, Grendizer
mots-clés: animé, titre
voir aussi: Go Nagai
explication: Animé réalisé par Go Nagai et diffusé par Fuji TV entre octobre 1975 et février 1977. Entre 1970 et 1980, il y avait une prolifération des dessins animés sur les robots géants pilotés de l'intérieur par des êtres humains ou des semblables. Il s'agit de l'histoire d'un prince de la planète Fleed qui est amené à piloter un robot géant afin de défendre la juctice. En faisant un grand hit en France, Goldorak a formé les fans d'animés japonais de la première génération.

Gran Turismo

guranntsuurisumo
mots-clés: jeu, sony, titre
voir aussi: Sony , Play Station
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp/sd2/gt2/
explication: Jeu vidéo d'une simulation des course automobiles (rallye), développé par Sony pour sa machine Play Station. Sorti en décembre 1997 au Japon et mai 1998 pour ailleurs, il a su rallié immédiatement les amateurs des courses automobiles par son réalisme impeccable comme dans le mouvement de suspension. Le nombre de modèles de véhicule disponibles, une centaine environs, est aussi un des points forts de ce jeu.

Grue Géniale

tsurusennninn
mots alternatifs: Corbeau Génial
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball
explication: Rival de Tortue géniale dans Dragon Ball et professeur de karaté de Tenchihan. Issu de la même école que Tortue Géniale, ils organisent maintenant chacun une propre école de karaté. Il faut noter que dans la tradition asiatique, la tortue et la grue sont les deux animaux qui ont la plus grande longévité.

Gundam

kidousennshiganndamu ganndamu
mots alternatifs: Kidosenshi Gundam, Kido senshi Gundam, Mobile Suit Gundam, Gandam
mots-clés: animé, titre
voir aussi: Sun Rise
sites webs en rapport: http://www.nbn.co.jp/gundam/ , http://ha1.seikyou.ne.jp/home/jun/ , http://www.ne.jp/asahi/cyber/gundam/ , http://www.gundam.channel.or.jp , http://gundam.anime.net
explication: Après la colonisation de l'espace, une des colonies, "zion", déclare son indépendance vis-à-vis de la terre. Equipée de robots géants, l'armé de zion semble importer la guerre d'indépendance. Finalement la terre commença aussi à utiliser la même arme. Il s'agit de l'histoire des jeunes qui pilotent ces robots pour défendre la terre. Diffusée la première fois par Nagoya TV à partir d'avril 1979, cette série animée a su enthousiasmer des adolescents par ces dessins et la scénario très professionnels.

Les mots affichés sur cette page sont 87 - 95 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf13.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07