Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Planète Namek,Play Station,Playstation 2,Pokemon,Pokemon Stadium,Polygone,Porco Rosso,Princess knight,Princesse Mononoke,Princesse Nausicaa

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Planète Namek

namekkusei
mots alternatifs: Namek
mots-clés: divers, dragon ball
voir aussi: Dragon Ball
explication: Planète d'où vient Piccolo dans Dragon Ball. Elle devient un champ de bataille féroce entre Végéta et Freezer et s'explose à la fin.

Play Station

pureisuteeshyonn
mots alternatifs: Playstation
mots-clés: machine, modèle, sony
voir aussi: Sony , Playstation 2
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp
explication: Machine de jeux familiale à 32 bits lancée par Sony en décembre 1994. Elle disputait avec Sega Saturn le marché des machines de nouvelle génération avec un démarrage difficile par sa faible capacité vis-à-vis de Saturn dans le marché dominé par Super Famicom de Nintendo. Mais en profitant du retard de Nintendo 64, elle a su rallier les éditeurs de jeux japonais et du coup devenu la machine la plus vendue au Japon en détrônant Nientendo de la première place.

Playstation 2

pureisuteeshyonntsuu
mots alternatifs: Play Station 2, Playstation II, Play Station II, PS2
mots-clés: machine, modèle, sony
voir aussi: Play Station , Sony
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp/ps2/ , http://ps2mag.hoops.ne.jp
explication: La dernière console de jeux créée par Sony comme le successeur de "Play Station". Sa vente a commencé le 4 mars 2000 au Japon au prix initial de 39,800 yens. Muni d'un cpu de 294 M hertz à 128 bits "Emotion Engine" et d'un lecteur de DVD, il menace sérieusement ses rivaux, Nintendo et Sega. Pour protéger des investissements intellectuels faits autour de "Play Station" avec 60 millions d'unités vendus dans le monde, la compatibilité ascendante est garantie.

Pokemon

pokemonn pokettomonnsutaa
mots alternatifs: Pocket Monster
mots-clés: animé, jeu, pokemon
voir aussi: Game Boy , Sacha , Pikachu , Nintendo , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.gamefreak.co.jp , http://www.pokemon-daisuki.com , http://www.tv-tokyo.co.jp , http://www.geisya.or.jp/~iriechao/pokemon/ , http://www2.odn.ne.jp/palette/pokemon/index2.htm
explication: Développé par Gamefreak et commercialisé par Nintendo en février 1996, ce jeu de rôle pour Game Boy se trouve dans un prolongement de Tamagocchi par son concept: le but de ce jeu est non seulement d'élever des monstres mais de sorte qu'on puisse battre les autres en se connectant les 2 machines. Le héros de ce jeu est un garçon qui fait le voyage en domptant "pokemon" (Pocket Monster). Adapté en émission télé en avril 1997, il a provoqué une crise épileptiques parmi certains.

Pokemon Stadium

pokemonnsutajiamu
mots-clés: nintendo, pokemon
voir aussi: Pokemon , Nintendo 64 , Game Boy
explication: Jeu vidéo du combat en 3D pour Nintendo 64 sorti en août 1998. Vous pouvez même faire participer votre propre caractère créé par Game Boy via un adaptateur, 64GB Pack.

Polygone

porigonn
mots-clés: général, machine
explication: Technique récente qui consiste à générer l'image en 3D par des dessins de polygones grâce à un circuit électronique spécialisé. Plus le nombre de polygones générés par seconde est important, plus la machine est performante, car les images appraissent plus réelles. A titre de comparaison, Nintendo 64 génère 1 million de polygones par seconde tandis que Play Station seulement 200 milles.

Porco Rosso

kurenainobuta
mots alternatifs: Kurenainobuta, Kurenaino buta, Kurenai no buta
mots-clés: animé, titre
voir aussi: Hayao Miyazaki , Studio Ghibli
explication: La scène se passe entre les 2 guerres en Italie. Il s'agit de l'histoire d'un pilote qui se transformait en un cochon par le pouvoir d'une magie et ceci passe son temps à piloter son avion uniquement pour son plaisir, l'image de la vie que Miyazaki voulait superposer avec la sienne. La scène des combats aériens entre des hydravions tout le long du film a émerveillé les spectateurs du monde entier. Produit par Studio Ghibli (1992)

Princess knight

ribonnnokishi
mots alternatifs: Princesse Saphir, Prince Saphir, Ribbon knight, Ribbon no kishi, Ribon no kishi, Ribonno kishi
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Osamu Tezuka , Nakayoshi , Astro le petit robot , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.animedia.co.jp , http://www.ya.sakura.ne.jp/~otsukimi/hondat/view/ribon.htm , http://www.phoenix.to/63/63-4.html , http://www.alphalink.com.au/~roglen/princess.htm
explication: Manga crée par Osamu Tezuka et publié dans le mensuel Shojo club en janvier 1953 et janvier 1956. il raconte l'aventure d'une princesse qui fut élevée comme garçon à cause d'une raison politique. Une nouvelle séries fut publiées sur Nakayoshi de Kdansha entre janvier 1963 et octobre 1966 tandis qu'une série animée a été diffusée entre avril 1967 et avril 1968 par Fuji tv. Princesse Saphir partagea le succès avec "astro le petit robot" dans les mangas des années 50 respectivement filles et garçons.

Princesse Mononoke

mononokehime
mots alternatifs: Mononoke hime
mots-clés: animé
voir aussi: Hayao Miyazaki , Studio Ghibli
sites webs en rapport: http://www2u.biglobe.ne.jp/~s-y/mononoke/ , http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/mononoke/ , http://www2.odn.ne.jp/~caf64390/
explication: La scène se passe dans le moyen âge au Japon, où la forêt vierge prédominent l'archipel et les gens côtoyaient avec l'esprit de la forêt (Mononoke signifie l'esprit en japonais). Il s'agit de l'histoire d'un jeune prince Ashitaka qui partaient en voyage à l'ouest pour s'exorciser après avoir été attaqué par un mauvais esprit. Chef d'oeuvre du fameux cinéaste japonais Hayaho Miyazaki, cet animé historico-écologique avait battu tous les records au box officie japonais. Produit par Studio Ghibli en 1997.

Princesse Nausicaa

naushika
mots alternatifs: Nausicaa
mots-clés: nausicaa, personnage
voir aussi: Nausicaa de la Vallée du Vent
explication: Agée de 16 ans, la princesse Nausicaa est l'héroïne principale du manga/animé qui porte son nom. En succédant son père Jhil, elle devient le chef de la tribu de la vallée du vent. Après avoir sauvée plusieurs personnes, elle se dirige, avec Ohma, vers le tombeau maléfique de Shuwa qui contient le secret du monde, afin de le sceller à jamais. Par ailleurs, le mot Nausicaa provient du nom d'une princesse dans la mythologie grecque.

Les mots affichés sur cette page sont 203 - 212 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf28.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07