Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Detective Conan,Disk System,Docteur Géro,Donkey Kong,Doraemon,Doujin,Doujinshi,Dr. Slump,Dragon Ball,Dragon Quest

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Detective Conan

meitannteikonann
mots alternatifs: Meitante Conan, Meitantei Conan, Meitante Konan, Meitantei Konan
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www04.u-page.so-net.ne.jp/sd5/k-kid/ , http://falcon.press.ne.jp , http://www.ifrance.com/daheros/presentation.htm
explication: Manga écrit par Gosho Aoyama et publié dans un hebdomadaire "Shonen Sunday". Il s'agit de l'histoire comique-action d'un jeune lycéen qui travaillait comme un détective privé et qui a été forcé de devenir un petit écolier à cause d'un drogue. Malgré sa petite taille, il garde son métier et il s'appelle maintenant "Edogawa Conan". La version animé est diffusée par Nihon TV/Yomiuri TV.

Disk System

desukushisutemu
mots-clés: machine, nintendo
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Accessoire permettant d'utiliser des disquettes pour "Family Computer", et par conséquent de concevoir des jeux plus complexes tels que "Legende de Zelda" par sa capacité mémoire nettement supérieure. En même temps, les magasins de jouets proposaient un échange en y inscrivant d'autres jeux par une modique somme de 500 yens: un atout certain pour les écoliers à faible budget.

Docteur Géro

dokutaagero
mots alternatifs: Géro
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball
explication: Scientifique fou. Il a inventé plusieurs cyborgs redoutables afin de se venger sur Sangoku. La transcription plus correct de la version japonaise est "Guéro" qui signifie "vomi" en français.

Donkey Kong

donnkiikonngu
mots-clés: jeu, nintendo, titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Après un succès de la version arcade (1981), ce jeu vidéo a été adapté pour les machines, "Game & Watch" (juin 1982) et "Family Computer" (juillet 1983) de Nintendo. Pour cette dernière, il a été commercialisé en même temps que la machine elle-même. Il s'agit de libérer la jeune femme prise par un gorille qui se déplace dans un bâtiment en construction et il est considéré comme un des classiques des jeux d'action.

Doraemon

doraemonn
mots alternatifs: Dollaemon
mots-clés: animé, doraemon, manga, titre
voir aussi: Fujiko Fujio , Nobita , TV Asahi , Shogakukan
sites webs en rapport: http://www.ceres.dti.ne.jp/~toshio/Doraemon.html , http://www2s.biglobe.ne.jp/~DORAEMON/ , http://home.att.ne.jp/yellow/ikemasa/doraemon/ , http://www.yk.rim.or.jp/~higu/doraemon/
explication: Manga écrit par Fujiko F. Fujio alias Hiroshi Fujimoto. Sa publication a commencé en janvier 1970 dans un mensuel pour les écoliers, Shogaku Sannensei chez Shogakukan. Il s'agit d'une histoire humoristique d'un robot envoyé du future. Le nom de ce robot, doraemon est un composé de "dora" qui vient de doraneko (=chat de la gouttière) et "emon" qui est un ancien suffixe pour le nom des garçons, car sa physionomie ressemble à un chat. L'histoire a été aussi adaptée à la télé et diffusée par TV Asahi.

Doujin

doujinn
mots alternatifs: Dojin
mots-clés: général, manga
voir aussi: Doujinshi
explication: Doujin signifie en japonais "les membres d'un club". Ce sont des gens qui se groupent ensemble pour promouvoir une activité quelconque et mangas en particulier. Ne pas confondre avec "otaku" car ce dernier est très souvent solitaire. Le magazine publié par "doujin" s'appelle "doujinshi".

Doujinshi

doujinnshi
mots alternatifs: Dojinshi
mots-clés: général, manga, publication
voir aussi: Doujin
explication: "Shi" signifie "magazine" en japonais. Doujinshi est donc un magazine à faible tirage fait pour "doujin" bien qu'il puisse être vendu au public. Il y a des doujinshi pour toute sorte d'activités mais les doujinshi de mangas sont de loin les plus nombreux et les plus actifs par son intérêt commercial. Beaucoup de mangakas connus comme Clamp ont commencé à publier dans un doujinshi avant de passer à un magazine commercial à grand tirage. Un véritable vivier de jeunes talents au Japon.

Dr. Slump

dokutaasurannpu
mots alternatifs: Dr Slump, Docteur Slump, le docteur Slump
mots-clés: animé, dr. slump, manga, titre
voir aussi: Akira Toriyama , Toei Animation
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dr_slump/
explication: Une des oeuvres principales of mangaka japonais, Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre janvier 1981 et août 1984, et adapté de suite à l'animé. Il s'agit d'une histoire comique créée par une fille-robot (Aralé) inventée par un scientifique fou (le docteur Slump ) et un humanoïde (Gatchan) né d'un ancien oeuf découvert. Partant de leur village, "Pingouin", leur aventures vont au-delà des limites du temps et de l'espace.

Dragon Ball

doragonnbooru
mots alternatifs: Dragon Ball Z, DBZ, Dragonball
mots-clés: animé, dragon ball, manga, titre
voir aussi: Akira Toriyama , Sangoku , Toei Animation , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dragon/ , http://www2s.biglobe.ne.jp/~abuttha/index.htm , http://www.sas.upenn.edu/~ikelley/DragonBall/
explication: Manga écrit par Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre novembre 1984 et mai 1995, et adapté de suite à l'animé et au jeu vidéo. Il s'agit de l'histoire d'un garçon mi-homme mi-singe, Sangoku, qui partait en voyage à la recherche de 7 oeufs du dragon qui permettraient d'exhausser n'importe quel souhait une fois réunis. Ce manga/animé, un mélange de karaté et de comédie, a fait un grand hit dans le monde entier.

Dragon Quest

doragonnkuesuto
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Enix , Family Computer , Akira Toriyama
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp/news/DQ/main.html
explication: Jeu vidéo développé par Enix pour "Family Computer" de Nintendo et sorti en mai 1986. Ce jeu dont les dessins ont été confiés au fameux mangaka japonais, Akira Toriyama, l'auteur de "Dragon Ball", a fait le plus grand hit dans le marché des jeux vidéos au Japon: la demande était telle que les gens attendaient l'ouverture des magasins depuis la veille. Ce jeu a aussi mérité d'avoir initié l'intérêt de RPG (jeux de rôles) au public japonais. Devant son succès, l'éditeur a fait jusqu'à "Dragon Quest VI".

Les mots affichés sur cette page sont 52 - 61 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf8.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07