Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Shotaro Ishinomori,Shueisha,Sonic the hedgehog,Sony,Soryu Asuka Langley,Space Battleship Yamato,Space Invader,Sprite,Square,Star of Giants

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Shotaro Ishinomori

ishinomorishyoutarou ishimorishyoutarou
mots alternatifs: Ishinomori Shotaro, Shotaro Ishimori, Ishimori Shotaro
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Osamu Tezuka , Fujiko Fujio , Fujio Akatsuka , Cyborg 009
sites webs en rapport: http://www.alles.or.jp/~morigin/ , http://www.mars.sphere.ne.jp/strinx/ISFC/
explication: Né le 25 janvier 1938 dans le département de Miyagi. Il appartient à la première génération de mangaka après la seconde guerre mondiale, vivant avec Fujio Akatsuka et Fujiko Fijio au dortoir de Tokiwa à Tokyo et apprit la technique de manga de Osamu Tezuka. Il est aussi connut en tant que précurseur de SF manga et ses travaux les plus connus sont Cyborg 009 (1964) et Masked rider (1971). Il mourut le 30 janvier 1998. Il changea son pseudonyme de Ishimori en Ishinomori en 1980.

Shueisha

shyuueishya
mots alternatifs: Shuesha, Shuueisha
mots-clés: entreprise, publication
voir aussi: Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.shueisha.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée en août 1926. Comme magazines de mangas, elle publie "Shonen Jump" pour les garçons et "Marguerite" pour les filles. Elle emploie 700 personnes environs.

Sonic the hedgehog

sonikkuzahejihogu
mots-clés: jeu, sega, titre
voir aussi: Sega
explication: Jeu vidéo d'action de Sega. Développé d'abord pour sa machine d'arcade, il a su rendre vite le public enthousiaste par sa vitesse et la musique rythmées. Le personnage principal, un petit hérisson, est devenu maintenant "mascotte" de Sega comme Mario pour Nintendo.

Sony

sonii
mots-clés: entreprise, jeu, sony
voir aussi: Play Station , Playstation 2 , Gran Turismo
sites webs en rapport: http://www.sony.co.jp
explication: Géant électronique japonais, fondé en mai 1946. Son nom vient de la combinaison d'un mot anglais "sonny" (petit enfant) et du latin "sonus" (son). Initialement elle fabriquait des magnétophones. Après un grand succès des postes de radio miniaturisées grâce aux transistors, elle a commencé à se développer vraiment. Récemment elle est entré dans le marché des jeux vidéo en lançant une console à 32 bits, Play Station.

Soryu Asuka Langley

souryuuasukarannguree
mots alternatifs: Asuka, Asuka Langley
mots-clés: evangelion, personnage
voir aussi: Evangelion
explication: Fille de 14 ans et le dernier des 3 pilotes de robot Evangelion. Métisse entre Allemand et Japonais, elle possède un caractère très coléreux et hautain. Malgré son âge, elle est déjà diplômée de l'université.

Space Battleship Yamato

uchyuusennkannyamato
mots alternatifs: Uchu senkan Yamato
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www2a.biglobe.ne.jp/~shinpage/menuy.htm , http://hp.vector.co.jp/authors/VA002394/yamato/yamato.html
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. Il s'agit de l'histoire des terriens qui défendent leur planète avec un gigantesque vaisseau spatial "Yamato", après avoir subi un assaut brutal des extra-terrestre. Le manga a été publié dans un mensuel, Boken-oh entre novembre 1974 et avril 1975 en même temps qu'une émission de télé sur TV Asahi entre octobre 1974 et mars 1975. Devant son succès phénoménal, il a créé d'autres séries pour la télé mais aussi pour les salles de cinéma.

Space Invader

supeesuinnbeidaa
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Taito , Family Computer
explication: Au début, les jeux vidéo familiaux étaient très souvent une adaptation des jeux d'arcade populaires. "Space Invader" développé et adapté à "Family Computer" par Taito en avril 1985 entre dans cette catégorie. Le jeu consiste à tirer sur les envahisseurs qui tombent du haut et certains moments, ce jeu étaient visible pratiquement dans toutes les salles de jeux et les cafés au Japon. Quoi que très simple de nos jours, il est considéré comme l'ancêtre de tous les jeux de tir qui le suivaient.

Sprite

supuraito
mots-clés: général, machine
explication: Technique qui consiste à générer l'images d'un petit icône grâce à un circuit électronique spécialisé sans passer par l'unité centrale. Au début de l'ère des consoles, cette technique était très limitée. Par exemple, Family Computer de Nintendo affichait seulement 5 sprites et ceci gênait considérablement les joueurs.

Square

sukuuea
mots alternatifs: Square Soft, Squaresoft
mots-clés: entreprise, jeu
voir aussi: Final Fantasy , Legend of Mana
sites webs en rapport: http://www.square.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en septembre 1986. Il est connu comme l'éditeur de jeu vidéo le plus populaire, "Final Fantasy" (jeu de rôle).

Star of Giants

kyojinnnohoshi
mots alternatifs: Kyojin no hoshi, Kyojinnohoshi, Etoile de géants
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Shonen Magazine , Noboru Kawasaki
sites webs en rapport: http://www.big.or.jp/~hoyohoyo/densetsu.html , http://tokyo.cool.ne.jp/hoshi16/
explication: Un des manga de sport les plus classiques, écrit par Noboru Kawasaki basé sur le scénario de Ikki Kajiwara. Il raconte l'histoire d'un père qui forma son fils avec un entraînement à la Spartiate pour être accepté dans la fameuse équipe de baseball japonais "the Giants". le manga fut publié par Shonen Magazine en 1966, tandis qu'une version animée fut diffusée entre mars 1968 et septembre 1971 (182 épisodes!).

Les mots affichés sur cette page sont 266 - 275 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf35.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07