Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Stéphane,Street Fighter,Studio Ghibli,Sugoroku Muto,Sun Rise,Suneo,Super Famicom,Super Mario Brothers

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Stéphane

yotsuya
mots alternatifs: Yotsuya
mots-clés: maison ikkoku, personnage
voir aussi: Maison Ikkoku
explication: Personnage très mystérieux dans "Maison Ikkoku". L'on ne connaît ni son âge ni sa profession. Son passe-temps préféré est de regarder secrètement ce que les autres font. "Yotsu" de "Yotsuya" signifie "quatre" en japonais car il habite dans la chambre 4.

Street Fighter

sutoriitofaitaa
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Capcom
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/zero3/index.html
explication: Jeu vidéo de baston développé par Capcom et sorti pour Super Famicom en juin 1992. Par la complexité de la tactique à adopter et le choix des personnes, il a bien établi l'intérêt de la baston dans les jeux vidéo. Après un grand succès, ce jeu a été adapté aussi pour Play Station, Sega Saturn et l'arcade.

Studio Ghibli

sutajiojiburi
mots alternatifs: Ghibli
mots-clés: animé, entreprise
voir aussi: Hayao Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.ntv.co.jp/ghibli
explication: Après un succès incontesté de "Nausicaa de la vallée du vent", le producteur d'animés japonais, Hayano Miyazaki a fondé sa propre studio de production "Studio Ghibli" en 1985 avec son ami "Isao Takahata" et "Tokuma Shoten" comme bailleur de fond. Tous les animés récents de Miyazaki sont issus de ce studio. Ghibli signifie "le vent chaud qui souffre dans le désert de Sahara".

Sugoroku Muto

mutousugoroku
mots alternatifs: Muto Sugoroku, Sugoroku Mutou, Mutou Sugoroku
mots-clés: manga, personnage, yugioh
voir aussi: Yugioh
explication: Grand père de Yugi Muto dans Yugioh. Il tient un magasin de jeux. C'est lui qui a donné à son petit fils, un puzzle qui restait insolvable pendant 1000 ans.

Sun Rise

sannraizu
mots alternatifs: Sunrise
mots-clés: animé, entreprise
voir aussi: Escaflowne , Gundam
sites webs en rapport: http://www.nifty.ne.jp/station/sunrise/
explication: Société productrice de dessins animés. Fondée en 1972 à Tokyo, elle est connue comme le réalisateur des dessins animés qui sont devenus très populaires dans le monde entier comme "Gundam" et "Escaflowne".

Suneo

honekawasuneo
mots alternatifs: Honekawa Suneo, Suneo Honekawa
mots-clés: doraemon, personnage
voir aussi: Doraemon
explication: Camarade de classe de Nobita dans Doraemon. Fils d'une famille riche mais il possède un mauvais caractère, car il est toujours derrière Gian pour comploter contre Nobita.

Super Famicom

suupaafamikonn
mots-clés: machine, modèle, nintendo
voir aussi: Nintendo , Nintendo 64
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/shvc/index.html
explication: Machine de jeux familiale à 16 bits lancée par Nintendo en novembre 1990 comme le successeur de Family Computer qui était 8 bits. Initialement son lancement a été prévu beaucoup plus tôt mais à cause de la performance supérieure de ses rivaux, PC-Engine et Mega Drive, il a été retardé considérablement afin de les attraper. Quoiqu'il en soit, elle est devenue la machine la plus vendue au Japon grâce à son catalogue de logiciels très riches.

Super Mario Brothers

suupaamarioburazaazu
mots alternatifs: Mario Brothers
mots-clés: jeu, nintendo, titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Game Boy , Nintendo 64
explication: Jeu vidéo initialement développé par Nintendo pour sa machine "Family Computer" et sorti en septembre 1985. Ce jeu qui consiste à faire courir ou sauter un petit bon homme moustachu avec le chapeau rouge (Mario) a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires par le concept simple mais n'ennuyant pas les joueurs même en plusieurs répétitions. Il a ainsi ouvert l'âge d'or des jeux vidéos au Japon. Ce jeu a été adapté de suite pour toutes les machines de Nintendo, Game Boy, Super Famicom et Nintendo 64.

Les mots affichés sur cette page sont 276 - 283 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf36.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07