Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Nintendo-DS,Nintendo-WII,Nippon Animation,Nobita,Noboru Kawasaki,Nobunaga no Yabo,Norimaki Senbei,Nuage supersonique

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Nintendo-DS

ninntenndoodeeesu ninntenndoodeeesu
mots alternatifs: DS
mots-clés: machine, modèle, nintendo
voir aussi: Gameboy advance
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/ds/
explication: Sorti à la fin de 2004 par Nintendo comme successeur de Gameboy advance, la caractéristique principale de cette machine portable est un écran dual qui permet de visualiser une autre information sans changer le mode. A côté du processeur principal, Nintendo-DS possède un processeur ARM7TDMI pour garder la compatibilité avec Gameboy advance. Le protocole Wifi permet de connecter plusieurs DS ensemble pour que plusieurs personnes puissent participer au même jeu. Un haut de gamme, DS Lite est sorti en mars 2006

Nintendo-WII

ninntenndoouu ninntenndoouu
mots alternatifs: WII
mots-clés: machine, modèle, nintendo
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/wii/
explication: La sortie prévue la fin 2006 comme un successeur de Gamecube, cette console de jeu possède un contrôleur, connectable via bluetooth et sensible à tout mouvement créé par le joueur. Aussi, il ouvre un nouveau horizon aux joueurs, par exemple il peut être utilisé comme une raquette dans un jeu de tennis. L'intérêt du jeu peut être augmenté par un contrôleur auxiliaire, attaché au principal, et aussi sensible au mouvement. Vous pouvez aussi organiser un jeu multi-parti en connectant plusieurs WII via Wifi.

Nippon Animation

nipponnanimeeshyonn
mots alternatifs: Nihon Animation
mots-clés: animé, entreprise
voir aussi: Rémi sans famille , Princesse Sarah , Chien des Flandres , Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux
sites webs en rapport: http://www.nippon-animation.co.jp
explication: Société productrice de dessins animés, fondée en juin 1975. Elle travaille plutôt sur les oeuvres des écrivains Européens et Américains que sur les mangas japonais, avec sa fameuse série télévisée, "Théâtre des chefs-d'oeuvre mondiaux". Elle a réalisé entre autres "Chien des Flandres" (1975), "Princesse Sarah" (1985) et "Rémi sans famille" (1995).

Nobita

nobita nobinobita
mots alternatifs: Nobi Nobita
mots-clés: doraemon, personnage
voir aussi: Doraemon
sites webs en rapport: http://www2u.biglobe.ne.jp/~ajikidai/nobi/nobi.htm
explication: Garçon dans la 4e année de l'école primaire et chez qui Doraemon habite. Etant nul en étude et physiquement faible, il est perpétuellement embêté à l'école. Pour cette raison, son arrière petit fils a envoyé du futur (2112) un robot, appelé Doraemon, pour le protéger. Il y a un jeu de mots dans son nom car "Nobita" signifie en japonais "une personne épuisée ou abattue".

Noboru Kawasaki

kawasakinoboru
mots alternatifs: Kawasaki Noboru
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Star of Giants
explication: Mangaka japonais, né le 28 janvier 1941 à Osaka. Ses travaux principaux sont: "Star of Giants" (manga de baseball) publié par Shonene Magazine en 1967 et "Inakappe taisho" (manga comédie) publié par Shonen Sunday en 1969.

Nobunaga no Yabo

nobunaganoyabou
mots alternatifs: Nobunaga
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Koei
sites webs en rapport: http://www.koei.co.jp/products/ee/new/retupu/retupu_01.htm
explication: Il s'agit d'une simulation historique de la guerre civile japonaise vers le 16e siècle. Vous jouez le rôle de Nobunaga, le plus puissant seigneur de la guerre à l'époque. Votre but est d'unifier le Japon en faisant une guerre contre ou une alliance avec d'autres seigneurs. Le jeu édité par Koei en mars 1988 pour Family Computer de Nintendo a fait un véritable tabac au Japon et été adapté ensuite pour plusieurs plate-forme y compris Windows et Macintosh.

Norimaki Senbei

norimakisennbei
mots alternatifs: Senbei Norimaki.
mots-clés: dr. slump, personnage
voir aussi: Dr. Slump
explication: Scientifique fou dans un manga comique "Dr. Slump". Il a inventé un robot-fille, Aralé, pour s'échapper de la solitude. Il se croit lui-même comme le plus beau garçon du monde.

Nuage supersonique

kinntounn
mots alternatifs: Kintoun
mots-clés: dragon ball, objet
voir aussi: Dragon Ball , Sangoku
explication: Dans Dragon Ball, Sangoku utilise ce moyen de transport pour se déplacer à la vitesse supersonique. Il a été offert par Tortue Géniale pour avoir sauvé sa tortue de mer. It apparaît seulement au début de l'histoire car Sangoku va aquérrir plus tard une techinque pour pouvoir voler tout seul.

Les mots affichés sur cette page sont 178 - 185 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf25.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07