Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: Pack d'extension,Pack de démarrage,Pacman,Pauline,PC-Engine,PC-FX,Pen-pen,Piccolo,Pikachu,Pilaf

Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Avec notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction. Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise (peut-être prendre quelques secondes pour l'afficher). Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y
Choisir une base de données:
Trouver par mot-clef:
Trouver la définition:
Browser chaque article:
 

Pack d'extension

kakuchyoupakku
mots alternatifs: Extension Pack, Kit d'extension
mots-clés: goods, pokemon
voir aussi: Pokemon , Pack de démarrage , Traiding Card
sites webs en rapport: http://www.pokemon-card.com
explication: Une fois acquise le pack de démarrage, vous pouvez étendre votre collection en s'achetant des pack d'extension divers. Chaque pack contient une dizaine de cartes.

Pack de démarrage

sutaataapakku
mots alternatifs: Starter Pack, Kit de démarrage
mots-clés: goods, pokemon
voir aussi: Pokemon , Pack d'extension , Traiding Card
sites webs en rapport: http://www.pokemon-card.com
explication: Pour pouvoir démarrer le jeux de cartes de Pokemon (Trading Card ou Ramicard), il faut s'acheter d'abord ce kit de démarrage. Il contient une soixantaine de cartes et des pièces de jeux ainsi qu'une notice d'utilisation.

Pacman

pakkumann
mots alternatifs: Pac Man
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Namco
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~junamano/lsigames/pacpacmn/pacpacmn.htm
explication: Un des plus anciens jeux vidéo. Il consiste à faire bouger une créature "Pacman" dans un labyrinthe pour qu'il puisse avaler le maximum de points tout en évitant des monstres. Développé par Namco pour sa machine d'arcade (juillet 1980), il avait une grande prolifération des jeux similaires dans toutes sortes de supports (de l'arcade jusqu'à un simple panneau de LSI en passant par des micro-ordinateurs), d'autant plus qu'il avait aucune loi à l'époque pour protéger sa propriété intellectuelle.

Pauline

ichinosehanae
mots alternatifs: Hanae Ichinose, Ichinose Hanae, Hanae
mots-clés: maison ikkoku, personnage
voir aussi: Maison Ikkoku
explication: Personnage dans "Maison Ikkoku", c'est une dame très corpulente et joyeuse. "Ichi" de "Ichinose" signifie "un" en japonais car elle habite dans la chambre 1 avec son mari.

PC-Engine

piishiiennjinn
mots alternatifs: PC Engine
mots-clés: machine, modèle, nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-FX
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en octobre 87, en association avec Hudson. Elle a connu un démarrage difficile à cause de son prix élevé (24800 yens) et sa puissance de calcul limitée (8 bits), mais elle devient petit à petit populaire par sa couleur très riche à l'époque (256 couleurs), et surtout après l'ajout d'un lecteur de CD-Rom (la première pour la machine de jeux). Sa longévité (arrêt de fabrication en 1996) témoigne de sa popularité au Japon.

PC-FX

pishiiehuekkusu
mots alternatifs: PC FX
mots-clés: machine, modèle, nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-Engine
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en décembre 1994. Comme le successeur de PC-Engine, un lecteur de CD-Rom étant d'office intégré, c'est une machine à 32 bits et riche dans la capacité de l'animation. Elle n'est pas devenu populaire à l'étranger mais au Japon, en profitant de sa performance graphique et un lecteur de CD-Rom incorporé, plusieurs éditeurs se sont lancés dans la confection des jeux pornographiques pour cette machine.

Pen-pen

pennpenn
mots alternatifs: Penpen
mots-clés: evangelion, personnage
voir aussi: Evangelion , Misato Katsuragi
explication: Etre vivant issu d'une synthèse biologique. Considéré comme raté, il a failli être détruit mais sauvé au dernier moment par Misato. Il habite maintenant dans son frigidaire. Penpen vient d'une onomatopée de manchot (=pingouin).

Piccolo

pikkorodaimaou
mots alternatifs: Satan Petit Coeur, Piccolo-daimao
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball
explication: C'est l'ennemi redoutable de Sangoku dans Dragon Ball avec un visage affreux. Il est pratiquement invincible et possède une capacité de créer ses propres soldats en pondant des oeufs. Plus tard, il s'associe avec Sangoku pour se battre contre une invasion d'extra-terrestres.

Pikachu

pikachyuu
mots-clés: personnage, pokemon
voir aussi: Pokemon , Sacha
explication: C'est la vedette du jeu de Pokemon parmi 151 "pocket monsters" car il est le plus mignon. Le nom de "Pokemon" vient d'une combinaison de 2 onomatopées: "pika" pour un bruit de l'éclair et "chu" pour un cri de la souris. Son numéro de monstre est 25.

Pilaf

pirahu
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball
explication: Boss d'un petit groupe de gangsters qui se battent contre Sangoku avec des robots au début de l'histoire. Il cherche "Dragon Ball" pour grandir sa petite taille.

Les mots affichés sur cette page sont 193 - 202 parmi 321.

Language Teacher?. Electronic pocket talking translators
Dictionnaire Electronique de Poche


http://www.docoja.com/dico/mngtxtf27.html
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 12/08/07